Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur: Jérôme alias Néo54
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur: Jérôme alias Néo54

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur: Jérôme alias Néo54 Posted on 29 mars 2015Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Nouveau rendez – vous dominical avec un collectionneur de jouets! Nous rencontrons aujourd’hui Jérôme, plus connu sur les forums sous le pseudonyme de Néo54. Passionné de jouets mais également de jeux de société, il vient nous présenter son univers et ce en exclusivité pour ToyzMag!
 

SDC11124-600x450
 
 
ToyzMag: Peux-tu te présenter à nos lecteurs?
Jérôme: Bonjour a tous , je m’appelle Jérôme alias Néo54 sur les forums, j’ai 38ans et je suis célibataire. J’habite un petit village du nom de Moivrons qui se situe a une vingtaine de kilomètres au nord de Nancy. Je suis mécanicien dans une usine qui fabrique des moteurs pour voiture. Et dernière info, qui n’est pas des moindres, je fais le Tanguy, c’est peut-être pour ça que je n’ai pas de copine, va savoir. Je suis en plus un grand féru de jeux de société car, contrairement a mes collections, ceux-ci sont mieux maintenant. Là aussi on peut dire que c’est de la collectionnite car j’achète plus que je ne joue.
 
sdc10118
 
 
ToyzMag: Quand t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte?
Jérôme: J’ai commencé la collection de toys quand je suis rentré dans le monde du travail vers 1997-1998. J’ai dû acheter quelques Transformers du moment, gamme que j’ai toujours aimé mais dont je n’ai presque pas eu de jouets étant jeune… Arf, nostalgie quand tu nous tiens ! Plus tard je suis tombé sur les premières Myth Cloth dans un magasin a Nancy qui vendait des jeux vidéo et figurines. Et à coté de ça je collectionne plein d’autres choses, plein de figurines de jeux à collectionner tombés dans l’oubli et des cartes de jeux style Magic dont j’ai plus de 31 000 exemplaires tous jeux confondus.
 
sdc10613
 
 
ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes-tu assidument?
Jérôme: Comme précisé ci-dessus, mes deux gammes favorites sont les Transformers et les Myth Cloth. Pour les Transformers, çà se joue plus au coup de cœur. Concernant ceux des années 80, ça ne se passe quasiment que sur Internet pour les achats car travaillant les weekends, j’ai un peu de mal à faire les brocantes le dimanche. Je ne suis pas encore tombé sur grand-chose à vrai dire. Quant aux Myth Cloth, depuis le début j’essaye de suivre le rythme des parutions car en plus je les prends en double! Je n’ai pas pu me résigner a choisir la pose de l’armure sur le personnage ou sur le socle…
 
sdc11110
 
 
ToyzMag: Peux – tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
Jérôme: Question difficile car je n’ai pas tellement de souvenirs de mes tendres années. Pour un de mes anniversaires, j’avais demandé à mon oncle le chevalier d’or du Scorpion alors que mon signe est celui du Sagittaire, mon frère lui étant Scorpion… halala qu’est-ce que je n’avais pas fait ! Ce fut un scandale, la guerre était déclarée! Et bien pour le Noël suivant mon frère a eu le chevalier d’or du Sagittaire! Je me souviens que les pièces de l’armure avaient du mal a rester sur la figurine. Ce doit être à cause de cela que l’on a collé les armures sur les figurines.
 
sdc10127
 
 
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il?
Jérôme: Pas évident non plus de répondre mais j’aimerais bien rencontrer Cobra car pour moi il a la classe! Déjà avoir une arme dans le bras c’est top cool, on est jamais pris au dépourvu. Il sait rester calme dans les moments difficiles, il a de l’humour, et, le plus important, il est toujours entouré de jolies filles ! ^^
 
Un grand merci à Jérôme de s’être prêté avec gentillesse à notre petit jeu de l’interview. Vous pouvez le retrouver sur les forums de la Malle au Jouets et Collect’All entre autres. Nous vous donnons rendez – vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets! Merci Néo
 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. Impressionnante collection de robots. Les vitrines sont vraiment optimisées. J’ai une question: il semble que ce soit des modèles d’IKEA qui comprennent habituellement des plateaux de verre. Là ce n’est pas le cas, et il y a parfois davantage de plateaux dans une vitrine qu’à l’origine. Quelle est l’astuce?

    1. Salut
      Alors je me suis fait des petite plate forme avec des petite pièces métallique comme des meccanos et aussi des escaliers soit en bois ou en beton cellulaire .

    1. @NEA : Oui c’est normal les liens dans les commentaires passent automatiquement en modération.
      Nous tolérons certains liens comme ici, mais pas d’images affichées dans les commentaires pour des raisons de bandes passantes et des hostlinking .

  2. ouah!! félicitations pour cette impressionnante collection!! la vitrine des TF est bien (et joliment) chargée comme j’aime!!…attention l’ami à l’effet domino en époussetant 😉 moi ça m’a joué de sales tours 🙂

  3. C’est une interview très sympathique et une collection magnifique.
    Je retiens l’idée de la detolf posée à l’horizontale sur les quatres autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.