Jonetsu 1.0 reportage

Ce week-end c’est tenu dans le 13ème arrondissement de Paris la 1ère édition de la convention Jonetsu. Organisé par l’association Nijikai qui regroupe des passionnés de la culture visuelle japonaise nous avons eu droit, par sa programmation à un événement très qualitatif.

De part sa taille, le lieu pouvant contenir environ 700 personnes, les échanges se faisaient très simplement  sur les stand ou lors des conférences. D’ailleurs on notera la présence de l’équipe de MangaCast.

jonetsu-003

Côté Toys , Good Smile Company était présent ! Représenté par Maritan au côté de l’association Hobby Addicts, nous avons eu droit à de beaux cadeaux puisque les exclu du Wonder Festival Winter 2015 étaient disponibles à la vente :

  • Figma Snow Miku 2015 : 45 Euros
  • Nendoroid Snow Miku 2015 : 45 Euros
  • Figma Saber Dress : 45 Euros
  • Nendoroid Re-Class : 45 Euros

Autant vous dire que la Snow Miku 2015 a fondu comme neige au soleil que que dès samedi les stock étaient écoulés. Nous avons également eu droit à des ateliers décors ou customisation de visages de Nendoroid.

Jonetsu n’est pas sans rappeler l’esprit qui animait les premières convention dédiées à la Japanime à la fin des année 90. Un endroit idéal pour les vrais fans !

jonetsu-083

jonetsu-094

jonetsu-098

 

[nggallery id=1296]

 

Tags: , , , , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.