­

Mini Comic Deluxe pour les figurines MOTU Géantes

Nouveau projet pour Prince Adam l’administrateur du Forum de l’Eternia Antique et son équipe de passionnés, après s’être lancé dans un grand projet d’annual pour la gamme MOTUC, ils s’attaquent à l’édition deluxe  du mini-comic Musclor et l’épée du pouvoir. A l’origine, le livret qui était inclut avec la figurine Musclor de Mattel au début des années 80 ! Un projet 100% Les Maîtres de l’Univers !

Réédition de luxe de la version française du minicomic Musclor et l'épée du pouvoir

A destination des collectionneurs vintages, et des amateurs des dessins d’Alfredo Alcala,  et surtout à ceux qui souhaitent lire la première rencontre entre Musclor et Skeletor (avant Filmation, avant la Bible…) en « maxi » format. Une belle idée qui permet d’avoir un mini-comic au dimension de la nouvelle gamme de figurines Giante Masters Of The Universe (les réédition des figurines Maîtres de l’Univers à l’échelle 30cm sorties sans comic).

Musclor et l’épée du pouvoir  inclut :  l’histoire du minicomic, les publicités des divers éditions du livre suivant les pays pour chaque page, en plus du texte de l’histoire en français, un texte complémentaire est présent pour décrypter les illustrations des dessins. Comme à ses habitudes, la team a privilégiée  le côté français. Seules les publicités d’époque restent au  format d’origine.

Ce projet a pour objectif la réédition des quatre premières histoires, soit la premiers série de livre accompagnant les figurines d’époques, bien différent des autres, puisque le prince Adam n’existait pas encore, c’était le début de la création de l’univers d’Eternia…

  • Impression laser, agrafé, couleur
  • Format proche du A5 – 44 pages

Plus d’info sur le site web http://princeadam.forumculture.net/t2272-minicomics-1ere-serie-fr-reeditions-format-a5

 

Réédition de luxe de la version française du minicomic Musclor et l'épée du pouvoir

Entretien avec Prince Adam auteur du projet

Il y a une dizaine d’année, je suis tombé sur une édition d’un comic allemand des années 80, c’était une réédition du minicomic King of Castle Grayskull mais en format A5 !  J’ai été impressionné de relire l’histoire en « grand format ». Cela m’a donné aussitôt l’envie d’avoir ce livre mais bien sur en français.

Pourquoi maintenant, c’est tout simplement qu’il était venu le temps de faire ce type de document, depuis quelques années, avec plusieurs personnes motivées, nous réalisons des livres sur nos passions communes, comme les livres annuals traitent de la gamme classic de Mattel, mais  également des livres sur les années 80 toujours sur le thème des Maitres de l’Univers, comme le livre Filmation (producteur du dessin animé) ou encore le livre sur les licences kits de Mattel réalisé à la base pour les entreprises voulant vendre des produits dérivés venant de notre univers MOTU.

Sur le même principe que le livre de Filmation, j’ai incorporé des informations dans la plupart des pages, sous forme de « commentaires », petit changement pour ce comic, certaisn avis ne sont pas que généralistes, mais ils donnent en plus un avis subjectif de fans et collectionneurs.

Réédition de luxe de la version française du minicomic Musclor et l'épée du pouvoir

La difficulté pour moi était de ne pas modifier trop le principe du minicomic d’époque, d’apporter quelque chose de changeant (comme le format) tout en respectant les dessins. D’ailleurs, mon édition présente des publicités d’époques de diverses éditions du livre, comme l’édition française (avec une photo de figurines), l’édition us avec ses abonnements etc…
Les textes traduits d’origines ont été conservé, avec quelques améliorations (erreur de traduction, tournure indélicate, nom mal adapté), c’est certes délicats, car le faite de relire le texte d’origine avec ses erreurs est également amusant, et donc, j’invite les personnes préfèrent ce type de document, à lire leurs minicomics d’origine. Comme pour tous travaux, on ne peut jamais satisfaire tout le monde, c’est comme adapté un livre en film ou encore de faire un remake d’un film culte !

Réédition de luxe de la version française du minicomic Musclor et l'épée du pouvoir

Voici les étapes de réalisation, qui peut paraitre assez simple, mais en approfondissant, il y a du boulot :

  • Avoir le minicomics en plusieurs versions (pour le comparatif)
  • Taper toutes les textes avec un logiciel de traitement de texte (naturellement)
  • Relire, corriger…
  • Compléter les textes et dans mon cas, donner des commentaires pertinents.
  • Dépiauter un livre pour scanner le maximum de l’image d’origine (et donc scanner page par page afin d’obtenir la meilleur qualité possible)
  • Travailler sur les images scannées (travail de « restauration », couleur, défaut, …)
  • Réaliser une mise en page adaptée.
  • Faire des essais d’impression et corriger suivant les besoins (textes a déplacer, couleur a modifié).
  • Faire éditer à moindre coût pour en faire un projet réalisable.

Tout ceci n’est nullement mon travail dans la vie de tout les jours. J’ai réalisé cela en « autodidacte », ce n’est « que » du travail, du temps et l’envie de faire quelque chose de bien, et naturellement de faire partager une passion commune.

Pour acheter le livre, c’est simple contacter par mail : princeadam51@free.fr uu d’aller vous rendre chez Luluberlu !

 

 

Réédition de luxe de la version française du minicomic Musclor et l'épée du pouvoir

Réédition de luxe de la version française du minicomic Musclor et l'épée du pouvoir

Tags: , , , ,

5 Responses à " Mini Comic Deluxe pour les figurines MOTU Géantes "

  1. es59 dit :

    Encore une p’tite pépite signé P. ADAM… Une superbe réalisation, j’adore… Vivement les prochains…

  2. il est noté dans le titre « pour les géants », je voudrais compléter que le livre peut être acheté même pour ceux qui ne collectionnent pas ce type de figurine, puisque même sans eux, le livre aurait été édité.

  3. guillaume dit :

    superbe initiative :) très joli travail, félicitations!!

  4. KissFan dit :

    Le post date du 31 mars et dire que notre Damien est déjà tourné vers la suite, Lol :) !!!!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.