­

Phicen – The Last Female Student

Phicen est une société proposant des 1/6 (de grandes figurines de collections à la manière de Hot Toys et autres Sideshow).

 phicen-student-1 phicen-student-2

 

Phicen – 1/6 – The Last Female Student

La boîte à ouverture via pan en carton épais donne tout de suite le ton, ça fait plaisir.
On note de suite de nombreux accessoires, il en va des mains supplémentaires (mais ayant eu quelques soucis, d’où la présence de craquelures), une besace qui s’ouvre via un scratch, un katana et son fourreau. Malheureusement et même s’il est joli malgré sa simplicité, la lame est souple, on pouvait s’attendre à trouver une version rigide au vu du segment visé (1/6).
Notre étudiante porte une tenue d’été, jupe courte et haut à manche courte. Le ruban rouge est cousu dessus et permet de faire un joli nœud, même s’il est un peu long à mon goût. De faux boutons sont présent, cachant un bouton pression en haut et une bande de scratch pour le reste. Peu de choses à redire, la finition est de bon niveau.
En cas de changement brutale de température, une version hiver est fournie (jupe longue et blaser).
De long bas noirs couvrent ces jambes longilignes, mais ce tableau est cassé par les grosses chaussures à lacets (bien trop proche de « rangers »). Et pour enfoncer le clou, elle n’a pas de pieds. La jambe se termine par une tige qui vient se loger dans la chaussure. La cheville est fonctionnelle et suffisamment rigide pour assurer un excellent maintien.
Comme pour le Chaperon Rouge (revue précédente), un socle est fourni et se fixe grâce aux chaussures.

phicen-student-16
Passons au corps, nous sommes en terrain connu avec une version v4 (donc toujours avec un squelette plastique) une peau bronzé (tan) et un buste big (comprendre qu’il y a du monde au balcon).
Concernant le visage, c’est peut être ma plus grande surprise. Alors certes nous n’avons toujours pas de rendu peau réelle, tout reste lisse mais l’expression est bien plus jolie que sur les photos officielles. J’avais eu un peu peur, car je l’avais pré-commandé sur un coup de tête. On note un grain de beauté sur le nez qui lui donne un petit plus.
Le seul reproche sont les cheveux très raides comme avec la Tan v4, par moment on est proche du rendu d’un balai à ch….

Comme pour les précédentes revues sur les Phicen, il ne faut pas oublier leur fragilité nécessitant une manipulation soigneuse et connaître l’anatomie du squelette pour ne pas commettre d’impair.
Malgré un sujet ultra basique (l’écolière), Phicen nous propose une belle figurine qui est malheureusement entachée par des rangers  immondes.

Marque : Phicen
Modèle : The Last Female Student
Echelle : 1/6
Boutique : Quick-Toy
Prix : 89€

Tags:

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.