Previous Article Next Article #vswv Lando Skiff guard Trilogo
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
#vswv Lando Skiff guard Trilogo Posted on 10 avril 2015Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

“Lando ? C’est un système ?”
DSCN4552
Lors du  Vintage Star Wars du Vendredi 20 février, 12 cartes de 1984 vous ont été collectivement présentées. Promesse à été faite à Pierre, découvreur de ces cartes en 1999 dans un magasin en faillite de la région de Nîmes, de les décrypter individuellement. Pierre croyait vraiment que ce Lando Calrissian (Skiff Guard Disguise) constituait la grande rareté du lot de 12 cartes. Certes tous les blisters sont plus ou moins rares de nos jours mais nous verrons dans quelques jours qu’une carte du lot se détache bien plus nettement en la matière.
DSCN4553
Ce Lando “déguisé” est d’abord sorti en France en carte française Retour du Jedi avant de revenir sous cette forme sur carte Tri-Logo. Ce qui saute aux yeux, c’est ce casque amovible distingué dans une partie de la bulle (il existe aussi une version “double stem“). En fait, c’est une des surprises de la gamme Jedi par rapport aux deux premiers films : une nouvelle matière plastique souple s’intègre pour permettre l’ajout d’ustensiles amovibles (en fait, si vous regardez les “écharpes” Hoth de Luke et du Commandant Rebelle), il y a avait déjà des précédents dans la gamme “Empire”…). La gamme trilogo se servira de ces casques pour cacher tardivement que Boushh = Leia. La figurine apparaîtra casquée dans certaines bulles et seul le nom Boushh sera indiqué. Problème : à cette date, tout le monde a vu le film ou vu les premiers blisters (y compris Meccano) qui révèlent le stratagème !
DSCN4554
Observons cette bulle particulière : elle est un peu cabossée sur cet exemplaire mais c’est la même qui est utilisée justement sur certains blisters Boushh. L’arme se faufile dans le recoin de la bulle qui permet de voir la tête de Lando.
DSCN4555
Dans la version sur carte meccano 65 back, on peut s’étonner de voir qu’au dos, Skiff Guard Disguise est traduit (tenue garde) mais pas au recto… Curieux. En tout cas encore une bien belle pièce !
“Attends : j’croyais que tu ne pouvais pas voir ?”
lando skiff
La semaine prochaine : Klaatu
(Merci à Pierre – Toutes les photos : ©Fansolo)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. sympa la p’tite anecdote sur le blister de Leia / Boushh 🙂 j’ai un souvenir bien particulier de ce blister trilogo de Lando, on avait trouvé une caisse avec mes parents dans une espèce de Foire-Fouille quand j’étais petit, et celle-ci était remplie à ras-bord du même blister: ce fameux Lando trilogo…à 10Frcs pièce… (1,50€ pour les + jeunes) ça laisse rêveur…le bon temps quoi 🙂

  2. Moi j’avais zappé la scène boushh/ leïa (comme beaucoup de pitchou qui font autre chose au cinéma que regarder l’écran…). J’ai donc fait partie de ceux qui ont découvert qu’il s’agissait de Leïa en ouvrant le blister. C’est une des dernières figurines que j’ai eu d’ailleurs….
    Pour revenir au Lando, existe il une version trilogo où “pêle mêle” on trouve le casque et l’arme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.