Previous Article Next Article Avengers Age of Ultron : Review Hulk & Hulkbuster
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

Avengers Age of Ultron : Review Hulk & Hulkbuster

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Avengers Age of Ultron : Review Hulk & Hulkbuster Posted on 24 avril 2015Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Nouvelle review dédiée aux jouets 2″1/2 Hasbro pour Avengers : Age of Ultron avec un 2-pack original par rapport aux précédents étudiés cette semaine : Hulk & Hulkbuster s’annonce comme le point d’orgue de la gamme.

Packaging

marvel ultron hulk 19
Notez que le packaging ne mentionne pas “versus” mais “&” pour justifier l’assemblage des deux héros dans le pack. Pourtant le nom de l’armure spéciale d’Iron Man et les scènes présentées dès les premières bandes-annonces ne laissaient guère planer de doute sur la relation entre les deux personnages.
marvel ultron hulk 18
 
Sachez également que ces deux figurines se retrouvent dans un playset également disponible en France. Le recto du pack évoque d’ailleurs la compatibilité avec un autre playset dispo en France : celui de Captain America (avec moto et Ultron Mk1) et dont le nom original est curieusement traduit en français.

Design, sculpture et articulation

Hulk comme le Hulkbuster sont bien plus grands que les figurines de la gamme.
marvel ultron hulk 23
Hulk ressemble à une version miniature et sous articulée d’une figurine Marvel Universe. Le visage notamment n’est pas sans rappeler une incarnation précédente du personnage est est légèrement éloignée du design du film.
marvel ultron hulk 29
Malgré les qualités esthétiques du Hulk, Hulkbuster est certainement le joyau du pack. Il épouse parfaitement son concept de sur-armure en s’ouvrant avec un espace suffisant pour y loger la figurine d’Iron Man.
marvel ultron hulk 31
 
D’une façon relativement surprenante, l’intérieur de l’armure est détaillée avec des circuits imprimés et ce qui pourrait être des écrans de type de ceux utilisés par Stark dans ses interactions avec Jarvis dans les films.
marvel ultron hulk 32 marvel ultron hulk 34

Peinture

C’est bien évidemment le gros point faible de cette gamme et le Hulkbuster a du mal à s’en remettre. Contrairement à Hulk qui lui semble plutôt réussi de ce point de vue. Il est vrai que sa palette de couleurs est assez limitée et ne nécessite pas de détails outre mesure.
marvel ultron hulk 26 marvel ultron hulk 27
Hulkbuster et Hulk sont un plaisir pour les plus jeunes qui rêvent d’affrontement et de vrais jouets faciles à emporter. Et ce même si l’idée d’un Hulk non manichéen ou peu contrôlable n’est pas toujours aisé à comprendre.
marvel ultron hulk 22 marvel ultron hulk 28

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.