Previous Article Next Article Reportage : Les Geek Faëries 2015
Posted in Conventions Enquêtes, reportages et interviews Evénements

Reportage : Les Geek Faëries 2015

Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).
Reportage : Les Geek Faëries 2015 Posted on 11 juin 2015Leave a comment
Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).

2015_logo-gf
 
Ce week-end s’est tenu un festival d’un genre différent et non-commercial, GeekFaëries, pendant 3 jours (les 5, 6 et 7 juin) au château de Selles-sur-Cher. Durant ce weekend de nombreuses personnalités étaient présentes : Antoine Daniel, Axolot, Bob Lennon, le Joueur du Grenier, Links The Suns, Mathieu Sommet…
Laissons-les se présenter : “Nous sommes un festival identitaire, communautaire, dédié à la culture geek, aux mondes imaginaires et aux valeurs qui sont leurs références. Nous refusons d’être un festival commercial.” Cela se sent dès l’entrée, pas de guide-file juste un tas humains derrière des barrières, ici pas de bousculade, tout est dans le respect et la bonne humeur.  L’entrée était à 8€ ce dimanche pour un adulte.
geekfearies2015-2

Un stand dédié au rétro-gaming

Les Dreamcast (Sega) étaient parées de Street Fighter XX X, III ou Virtua Fighter 3, Megadrive, NES, PC … il y en avait pour tous.  En milieu d’après midi l’atmosphère sous la tente était assez pesante (consoles+tv cathodiques), mais tout le monde restaient vaillant.
geekfearies2015-retrogaming2 geekfearies2015-retrogaming3 geekfearies2015-retrogaming4 geekfearies2015-retrogaming5 geekfearies2015-retrogaming6
Passés les premiers stands, voici les premiers murs du château.

geekfearies2015-12 geekfearies2015-10

Matchs de Quidditch, avec des équipes aux noms fleuris telles que les “Popotins”, ambiance garantie.geekfearies2015-quidditch1
Les files d’attente pour les dédicaces commencent avec Links The Sun et son frère.
geekfearies2015-15
geekfearies2015-linksthesun1
De sublimes créations artistiques ci et là, de quoi faire plaisir aux yeux.
geekfearies2015-18 geekfearies2015-19
Du côté gauche du ring, Bob Lennon, qui ne passera que 2 groupes en 2h de temps. On reconnaît le personnage pour son habitude à gérer un planning. Et à droite Fred et Seb de Joueur du Grenier qui eux passeront 4 groupes avant d’aller se restaurer. Mais ne croyez pas que Bob délaisse ces fans, il restera plus longtemps avec eux et fera une séance photo improvisée pour ceux qui l’attendaient depuis tout ce temps.
geekfearies2015-jdg2 geekfearies2015-jdg1
L’atelier de la Lune cramoisie est en pleine préparation, maquillage, tenue, pour nous offrir de magnifiques cosplays. 

 
geekfearies2015-44

Et pendant ce temps, 3 chevaliers cherchent leur chemin …
geekfearies2015-32
Rencontre avec la web série Warren Flamel au détour des fils d’attente.
“Warren Flamel : la malédiction de l’immortalité” est une trilogie inspirée du monde fantastique de Harry Potter. Produit par la Vectan-Production.
geekfearies2015-WarrenFlamel

Conférence sur “Le cosplay c’est quoi ?”

geekfearies2015-38
Nos amis chevaliers ont semble-t-il, trouvé un lieu où attendre.
geekfearies2015-55
Le bon roi Lennon, dans sa sagesse infinie, participa à une séance photo pour les malheureux qui l’attendaient depuis 2h (les séances dédicaces étant finies). Il ordonna qu’on s’avance jusqu’à lui et c’est ainsi qu’une noble guerrière vint à ces côtés.
geekfearies2015-59
Ayant reconnu l’aura du Pyro Barbare, nos trois chevaliers ne pouvaient rester impassible.
geekfearies2015-63
Les nuages disparaissant, il était temps de reprendre les activités. Entraînement la catapulte, matchs de Troll-Ball, travail à la forge, combats, rien ne manquait.
geekfearies2015-130
Bien sûr tout le monde n’eut pas la même chance, un pauvre bougre se dessécha sous le soleil implacable.
geekfearies2015-135
Seul regret, ne pas avoir croisé Good Smile Company (Maritan) dont la présence a été annulée.
Festival intimiste, non commercial (et cela fait un bien fou), ambiance chaleureuse et exposants présents, n’hésitez pas à vous y rendre l’an prochain, cela  vaut le détour.
Partie bonus avec une vidéo d’extraits de conférences qui avaient lieu à l’espace “la Grande Tente Accule”.

Retrouvez les photos précédentes ainsi que d’autres dans cette galerie :

Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.