Previous Article Next Article Review – SHFiguarts – Jaspion
Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).
Review – SHFiguarts – Jaspion Posted on 24 juin 2015Leave a comment
Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).

Review – S.H. Figuarts – Jaspion

 

jaspion sh

1985, Kyoju Tokusoo Juspion ou Juspion, l’enquête des bêtes géantes pour chez nous, met en scène Jaspion (Juspion pour le Japon) et son assistante traquant sur terre les monstres de “Satan Goss”.
Jaspion est une série mélangeant les styles des Metal Hero pour les tenues et les Sentai pour son robot géant.
La série n’eut pas le succès escompté malgré le fait d’avoir introduit le personnage de Boomerang (Hiroshi Watari, présent dans Sharivan et qui aura sa propre série avec Spielvan).
 
juspion shfiguarts 1Les S.H.Figuarts sont des figurines d’action au 1/12 reprenant certaines articulations des corps Myth Cloth (Les Chevaliers du Zodiaque). L’amplitude est un peu limitée encore une fois au niveu des chevilles, à cause de la jambières descendant assez bas. Les épaulettes peuvent se décaler grâce à un système d’arche/bascule appréciable.Contrairement aux 3 Shérif de l’espace, Jaspion n’aura pas son armure chromée. Le rendu mate est maîtrisé, Bandai nous propose les détails propre au personnage à savoir ces boutons colorés.
4 paires de mains, 2 visages (avec ou sans les yeux allumés), le pistolet ainsi que 2 épées (pour reprendre les 2 états qu’elles proposent). rien ne manque.
On ne peut que regretter le holster en caoutchouc qui du fait de l’arche servant à bloquer le pistolet, l’abîme facilement.
 
Marque : Bandai
Gamme : S.H.Figuarts
Série : Kyoju Tokusoo Juspion
Prix : 8800Yens (Nippon Yasan)
 
https://youtu.be/5gDzH4Ok_YI

Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).

0 comments

  1. @Fury MERCI MONSIEUR FURY pour cette review qui était plus courte que pour les autres Métal Héros les Uuchu Keiji a qui va la préférence 😉 d’ailleurs quelle est celle que tu préfère parmi les quatre 😀 et moi j’ai été un peut déçu quand j’ai vue la taille du packaging par rapport au autres bandaï fait des économies mais vend toujours aussi bien et date pour Spielvan 😉 .

    1. Merci. Le personnage de Gavan m’a pas mal marqué étant enfant ainsi que Spielvan.
      Actuellement çà reste Gavan en figurine, mais comme dit dans la vidéo, la version ancienne (celle en revue). La nouvelle version avec les lumières bleues je suis moins fan.
      Pour Spielvan toujours rien.

  2. Merci Fury pour cette review de Jaspion mais en ce qui concerne cette figurine elle ne fera jamais parti de ma collection parce que jaspion est un vrai clown contrairement à Gordan qui a su rendre son personnage très attachant et curieusement je préférais x-or en civil qu’en scaphandre ce qui ne fut pas le cas pour sharivan et shaider l’épisode 6 de sharivan explique bien de quoi je parles en ce qui concernent les 3 shérifs de l’espace version sh figuarts elles sont d’aucun intérêt puisqu’il s’agit des versions du film et je ne voit pas du tout pourquoi les 3 shérifs de l’espace ont eu besoin de relèvent puisque ces héros sont rentrés dans la légende bref puisque spielvan,metalder et les 3 winspector ont été présentés au salon tamashii ces celles là que j’attends.

    1. Désolé mais non la SEULE qui a été refaite justement a cause du film sur le nouveau Gavan (x-or) et sur les deux autres qui on suivi + les épisodes spécial ou spéciaux , celle de Sharivan et Shaider sont les même aucun changement n’a été fait et puis pour ta gouverne il faut bien que la jeune génération puisse eux aussi connaitre les Uuchu Keiji et puis l’acteur de Shaider (l’ancien) est décédé de puis longtemps donc oui il fallait bien de nouveau acteurs et puis les ancien on quand même participé a l’univers du héros respectif dans lequel ils ont joué ou interprété les rôles puisqu’il été présent dans les films sauf celui de Shaider 😉

  3. Non désolé pour toi Zolo-kun les 3 figurines Uuchu Keiji sont mauvaises je préfères nettement celles de spielvan metalder et les 3 winspector qui ont été présentés au salon tamashii et tu devrais mieux regarder de près voir de très près leur articulations qui sont mauvaises comparés à celle de 2005 et 2006 de nouveaux acteurs Uuchu Keiji oui mais dans de nouvelles armures auraient été mieux si la relève de x-or a eu un nouveau plastron c’est qu’il y a bien une raison et pour ta gouverne la toei n’a pas voulu se fatiguer a faire de nouvel armure pour séduire la nouvelle génération alors que cela aurait été possible.

  4. Kenji öba l’a bien dit qu’il espère que x-or type G aura sa chance et c’est bien ce dont je parles je trouves d’aucun intérêt que la relève de sharivan est son scaphandre il aurait dû en avoir un nouveau comme ce fut le cas pour la relève de x-or pour son nouveau plastron qui fut un concept plus intelligent que sharivan et shaider mais c’est mon avis après tout.

    1. C’est aussi pour l’ancienne générations qui se sont pas trop foulé histoire que tout les monde soit content , moins de dépense et puis peut être qu’un nouveau consesste

  5. d’accord le site valide tout seul donc peut être qu’un nouveau concept aurai été moins bon ou moins apprécié de la par les fans et puis c’est aussi plus simple pour les figurines juste une nouvelles a sortir (type G) moins coup de production + d’$$$$$ pour bandaï :p 😉

    1. C’est un peu l’inverse Jean Francis.
      Les Super Sentai (Sentai pour faire court) sont à l’origine. Ensuite les Metal Hero en sont devenus une branche. Quand à Power Ranger c’est un remontage et arrangement de la part des américains d’une série Sentai à la base.
      On ajoute la vie au lycée, du blabla et paf çà fait des Chocapics.
      Bandai maîtrise son sujet, il est rare qu’il y ait un ratage chez eux.

  6. Je ne comprends pas ce que vous m’expliquez Fury. Pourquoi me parlez – vous de céréales aux chocolats? Vous voulez dire qu’il y a eu en premier des robots en jouets dans les paquets de céréales?
    Merci.

    1. Non c’est une expression, çà fait référence à une pub, mais c’est parce que je suis vieux, d’où cette référence.
      Ce qu’il fallait comprendre c’est que les Power Ranger ne sont qu’un assemblage de nouvelles scènes (us) et de repiquage d’une série japonaise. C’est ce mélange qui a donné la série Power Ranger qu’on connait et qui n’a rien à voir avec la série originelle.

  7. Merci Fury, c’est plus clair 😀 Ce que j’aime beaucoup dans les Sentai, de manière générale, ce sont leur tenue, avec ces slips si particuliers… 😀 Muhahahahaha!

  8. Quand il est dit que la série Jaspion n’eut pas le succès escompté je ne suis pas du tout étonné comme je disais il y a que 8 séries de métal héros japonais qui sont crédible, Jaspion aurait pu être une bonne série mais l’histoire est trop nul mais pourtant son armure est bien faite mais le héros ne fais pas forcément le succès d’une série c’est l’histoire avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.