Previous Article Next Article Interview : Nuna – Cosplayeuse de talent
Posted in Enquêtes, reportages et interviews PopCulture - ciné-TV-Comics

Interview : Nuna – Cosplayeuse de talent

Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).
Interview : Nuna – Cosplayeuse de talent Posted on 1 juillet 2015Leave a comment
Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).

Pour officialiser la Japan Expo 2015, Toyzmag vous propose l’interview d’une cosplayeuse de talent, toujours disponible et étant suivie par de nombreux fans via sa page Facebook.
Vous aviez peut être eu la chance de la croiser en convention ou vous rappeliez-vous de sa prestation en 2013, sur la scène cosplay de la Japan Expo en tant que “Iron Girl” (voir nos articles Comic Con Paris : Défilé Cosplay Sci-Fi et  J-13 Japan Expo 15ans : Le Cosplay).


nuna cosplay 00

Crédit : Christphoto

Toyzmag : Nuna Bonjour. Peux-tu te présenter.
Nuna : Bonjour, Je m’appelle Christine dans la vrai vie, j’ai 23 ans. Je suis de la région parisienne (en Yvelines) et j’ai des origines portugaises (d’où mon pseudo Nuna) ! Sinon je suis Verseau, gameuse et une nana relou à mes heures perdues !
Toyzmag : Comment t’es venue l’envie de faire du cosplay ou du moins l’envie de te lancer dans cet univers ?
Nuna : J’ai découvert le cosplay via internet (les sites de conventions et autres Skyblog de l’époque) et le déclic a été d’en voir en vrai lors de ma toute première expo : Manga Expo à la Défense !
Toyzmag : Tu participes à de nombreux évènements à travers la France (mais pas que), quels sont pour toi t’es conventions préférées ?
Nuna : Je vais quasiment tout le temps aux même conventions qui se situent sur Paris, j’en fais quelques unes en Belgique mais c’est rare que je sorte de la région parisienne et pourtant j’aimerais beaucoup ! Mes conventions préférées sont Harajuku et Epitanime !
nuna cosplay 05
Toyzmag : Tu crées tes tenues, assistes aux conventions, poses pour des photographes (Steve Conti, par exemple) mais également participes à des clips et vidéos de Youtubeurs (Cyprien, Norman), c’est un véritable travail à plein temps ?
Nuna : PAS-DU-TOUT haha, dans la vie je suis agent administratif, je ne vis pas de créations et encore moins du modélisme, pour dire, tout est un échange de bon procédés ! Mais cela dit, toutes ces petites passions me prennent beaucoup de temps
Toyzmag : Pas trop de jalousies des autres cosplayers sur cette célébrité ?
Nuna : Je n’appellerais pas ça de la “célébrité”, en fait j’ai horreur de ça, je dirais juste que j’ai eu la chance d’avoir des “occasions/opportunités” et que je les ai saisies. Je suis juste une petite cosplayeuse comme les autres (clin d’œil).
Toyzmag : Ton entourage accepte-t-il (par le passé et maintenant) cet univers qui peut paraître abstrait pour la plupart des personnes ?
Nuna : Au début c’est toujours compliqué, les personnes ne comprennent pas forcément mais vue que j’ai commencée jeune, mes parents se sont dit “ça passera” mais c’est devenu pire haha, je me suis fait de vrai amis grace aux cosplay donc cela ne pose pas de problème, quand à mon entourage proche, je dois l’avouer, je ne suis pas très proche de ma famille, mon caractère fait que je suis très solitaire du coup je ne leur demande pas vraiment leurs avis même si j’entends des petites réflexions mal placés de certains, le reste comme mes parents ça ne leurs posent pas de problème, ils ont compris le principe du cosplay et sont plutôt fière de se dire que leurs fille face quelque chose de ses dix doigts ! et puis comme je ressemble à ma mère, vous imaginez bien mon état de gêne lorsqu’elle montre mes photos à ses amies. Haha !

nuna cosplay 02
Toyzmag : As-tu vu avec les années un changement de perception concernant le cosplay de la part des médias (français) et du public ?
Nuna : Pas vraiment, du moins je ne l’ai pas remarqué, c’est toujours la même choses : les médias nous font passer pour des attardés qui ont le syndromes de Peter Pan et qui refusent de grandir alors que nous sommes juste des personnes avec une vie normal ^^
Toyzmag : Gardes-tu un souvenir d’un jouet que tu as eu ou convoité étant enfant ?
Nuna : Houla, j’ai fais tellement de caprices quand j’étais petite XD, il y a beaucoup de choses que je voulais mais qui était très chère à l’époque, nous n’étions pas très riche mais mes parents essayaient toujours de nous faire plaisir ma sœur et moi, et aujourd’hui, toutes ces choses qu’ils nous on achetés (que ce soit des cassettes, des jouets, des Barbies) nous les gardons, je trouve cela précieux, j’ai même installé mes chevaux préférés en jouet sur mon armoire!
Je me souviens avoir voulu absolument la poupée Mulan, le robot panthère pour Noël et aussi la Play 2 !
 
Un grand merci à Nuna pour s’être prêtée à l’exercice de l’interview. Nous vous invitons à visiter sa page FB et son site et surtout la retrouver à la Japan Expo de cette année pour la remercier en personne.
Facebook : Nuna Cosplay
Site : DeviantArt

 

 

Info pratiques Japan Expo 2015

Youtuber et fan de Cosplay chez Fury Sanctuary "Quand tu auras 20 ans en l'an 2001" "Transform and kill all the autobots" (surtout BumbleBee). Expert Tetris dans le rangement de figurines et pousseur de murs le weekend (pour gagner de l'espace).

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.