Alors que film Ant-Man sort sur nos écrans de cinéma aujourd’hui, quelques semaines après le second volet des aventures des Avengers, la review Marvel du jour rend hommage à l’un des fondateurs du groupe, Hank Pym, alias Ant-Man tient un rôle central dans les comics Silver Age, scientifique de génie, il est aussi l’inventeur d’Ultron dans les BD.
Design, sculpture, articulation
Le corps est repris sur une figurine antérieure de Yellow Jacket et réserve donc peu de surprises. Seul la tête avec son casque apportent de la personnalité à un sculpt élancé parfois un peu sec.
Le casque en effet est très bien rendu donnant l’impression que la tête de Pym se trouve bien en dessous. Les yeux y gagnent en profondeur et en réalisme par rapport à une solution plus cheap qui aurait consisté à sculpter directement le casque sur la tête.
L’articulation est standard et pas toujours élégante pour une Marvel Universe, pardon Infinite.
Peinture
Plutôt propre, la peinture est la seule composante du costume. On apprécie les teintes plus sombres qui donnent du relief au corps, malgré quelques oublis sur les bras et le haut des cuisses.
Accessoires
La version miniature d’Ant-Man est un must have. non-articulée et grossièrement peinte, elle représente le jouet idéal pour votre collection Marvel, même si son échelle la rend plus compatible avec les Marvel Legends.
La mini-version d’Ant-Man est en effet parfaite pour accompagner la Guêpe Marvel Infinite et les Avengers à l’échelle 6″ !