­

Hasbro : Fans Choice pour Star Wars et Marvel au SDCC

Hasbro et Disney croient aux sondages de collectionneurs pour faire évoluer leurs gammes. Enfin, ils croient surtout faire plaisir aux fans en leur demandant quel personnage ils souhaiteraient voir apparaître dans les gammes 6″ Marvel Legends et Star Wars Black Series.

Marvel Legends Fans Choice

Pour Marvel Legends, le vote est en deux étapes : les fans présents à San Diego soumettront des noms de personnages, le plus populaire chaque jour figurera sur la short list de 4 noms proposés au vote des internautes sur le site de Marvel.

De notre côté, cous ne verrions pas d’un mauvais œil l’arrivée de l’Enchantress et de l’Executioner chez Marvel Legends.

559583de8637a

Star Wars Black Series Fans Choice

Nous vous en avions parlé sur les réseaux sociaux, Hasbro a lancé une consultation des fans pour une prochaine figurine Star Wars The Black Series 6″. Le fait que Hasbro revienne au fans choice est plutôt intéressant puisque la période a un peu éloigné le fabricant des collectionneurs. Il s’agit du premier vote pour une figurine 6″ ce qui peut s’interpréter comme le signe d’une orientation prioritaire assumée et de la segmentation entre gammes pour enfants (4″, Saga Legends notamment) et pour collectionneurs (6″). Nous avions d’ailleurs commis un billet sur le changement d’échelle acté par Hasbro en 2013.

 

Les sites anglo-saxons ont proposé au mois de juin à leurs lecteurs de proposer des noms, les six premiers noms de chaque liste ont été transmis à Hasbro et Lucasfilm. La suite des opérations passe désormais par StarWars.com. Le site officiel a divulgué la short list des personnages éligibles et, surprise, elle diffère un peu du classement que nous avions réalisé sur la base des sondages publiés par les sites en question.

Darth Revan est bien présent aux côtés de Ben Kenobi Lando Calrissian, le général Grievous, le stormtrooper et le Gamorrean guard, mais Lucasfilm a ajouté Sabine Wren qui pourtant n’a été que très peu citée dans les 19 sondages dont nous avons eu connaissance. Etrange, non ?

Les collectionneurs semblent manquer d’imagination en tout cas car Revan a déjà fait l’objet d’une figurine Fans Choice en 2007. C’était à une échelle différente, il est vrai.

wikimedia commons

wikimedia commons

Quoiqu’il en soit, les fans ont jusqu’à pour donner leur avis en commentant l’article du site officiel.

Résultat final à San Diego durant le Comic Con.

Pour ceux que cela intéresse, voici le classement que nous avons réalisé.

Nous avons compilé les résultats pour vous donner un aperçu de ce qu’attendent les fans consultés. La méthode retenue est simple. Chaque site devait fournir les noms de six personnages et les classer dans l’ordre d’importance décroissante. Le 1er de la liste de chaque site est celle qui a obtenu le plus de votes, le sixième celui qui en a obtenu le moins (parmi les six premiers noms de personnages les plus cités). Nous avons donc compilé ces données en attribuant 6 points à chaque nom cité en 1er, 5 points pour le 2ème, 4 points pour le 3ème, 3 points pour le 4ème, 2 points pour le 5ème et 1 point pour le 6ème. Sur 19 sites consultés (JediDefender, Yakface, Flyguy, Sir Steve’s Guide, Jedi Temple Archives, Galactic Hunter, Wolfpack Podcast, Black Series Facebook Fans, Jedi News UK, Yoda’s News, 4lomkuss.com, JediBusiness, Star Wars Collector, Making Star Wars, Topless Robot, Collectors Cantina, Imperial Ship Yards, Jedi Insider, SW Action News), nous obtenons les résultats suivants ; les ex-æquo (sur chaque site) se mesurent via les demi-points :

Darth Revan : 72 points
Gamorrean Guard : 44 points
Snowtrooper : 25 points
Starkiller : 24 points
General Grievous : 23 points
Asajj Ventress : 22,5 points
Ben Kenobi (ANH) : 21 points
Mara Jade : 17,5 points
Lando Calrissian (ESB) : 15,5 points
Emperor’s Royal Guard : 14 points
Zuckuss : 11 points
Ahsoka Tano (TCW) : 10 points
4-LOM : 8 points
Sabine Wren : 8 points
Hammerhead : 7,5 points
C-3PO : 7 points
Anamaman : 6 points
Bib Fortuna :5,5 points
Admiral Ackbar : 5 points
Darth Talon : 5 points
Grand Admiral Thrawn : 5 points
Count Dooku : 4 points
Dengar : 4 points
Luke Skywalker (ANH) : 4 points
Wedge Antilles : 4 points
AT-AT Driver : 3 points
Darth Maul (TCW) : 3 points
Gand Moff Tarkin : 2,5 points
Cad Bane : 2 points
Captain Rex : 2 points
Jango Fett : 2 points
Jawas : 2 points
Padme Amidala (ROTS) : 2 points
Princess Leia (ANH) : 2 points
ARC Trooper Fives : 1 point
Bo Katan : 1 point
Dash Rendar : 1 point
Jaxxon : 1 point
Max Rebo : 1 point
Qui-Gon Jinn : 1 point

 

Tags: , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.