­

Marvel Legends : Review Ant-Man (Ultron BAF)

Alors qu’Ant-Man sortait le 14 juillet sur nos écrans, la wave Marvel Legends qui lui est dédiée (Ultron BAF) débarquait aussi dans les Disney Store. ToyzMag fait péter le blister et vous invite à découvrir si la figurine 6″ est au niveau des attentes.

Packaging

Marvel legends antman avengers movie1

La boîte d’Ant-Man diffère d’autres présentes dans la Wave, la Guèpe par exemple n’a pas d’illustration d’Ant-Man sur les côtés, mais seulement le dessin d’une colonie de fourmis.

Design : articulation et sculpture

Marvel legends antman avengers movie10

Marvel legends antman avengers movie13

Les détails du costume sont parfaits. On regrette seulement que Hasbro ait choisi de montrer Scott Lang avec son casque à moitié ouvert. Je ne crois pas qu’il apparaisse de cette façon dans le film, même s’il est probable que cette possibilité soit offerte par le costume créé par Hank Pym.

Il manque également (mais ce doit être facile à corriger pour les amateurs de custom), au niveau des gants, les boutons permettant l’activation des particules Pym.

Marvel legends antman avengers movie12

Du point de vue des articulations, c’est du tout bon. Les balljoints sont nombreux et judicieusement placés (poignets, têtes, épaules, cuisses et chevilles) et les doubles charnières sont présentes aux coudes (quel soulagement) et aux genoux. Quelques pivots demeurent pour améliorer la posabilité du jouet au niveau des biceps, de la taille et des cuisses.

Marvel legends antman avengers movie15

On est un peu déçu de n’avoir qu’un jeu de mains : des poings fermés auraient été bienvenus.

Peinture

Les matières et textures sont incroyablement bien rendues. On remarque l’attention portée au vieillissement des parties en métal et on aurait aimé que le cuir bénéficie d’un tel traitement.

Marvel legends antman avengers movie11

Toutefois, Hasbro étant Hasbro, les lignes manquent parfois de netteté. Et la qualité des parties « métalliques » contraste un peu trop nettement avec la peinture de la peau qui manque de relief.

Marvel legends antman avengers movie18

Accessoires : c’est Noël chez les fourmis !

Le plateau plastique contenant la figurine et ses accessoires laisse rêveur : une fourmi ailée géante (Anthony), et deux mini-figurines à l’échelle, Ant-Man (version assise) et Yellow Jacket.

Marvel legends antman avengers movie3

 

Anthony et Ant-Man vont bien ensemble. On regrette que Scott Lang soit obligé de chevaucher de manière un peu rudimentaire sa monture. Il manque la selle du film, il s’assied donc sur la partie avant du thorax, les pieds retombant sur la jonction de cette partie du corps avec la tête.

Marvel legends antman avengers movie7

Yellow Jacket bénéficie d’un sculpt étonnant. Ses pattes sont déployées et leur plastique souple a du mal à tenir en place. C’est d’autant plus embêtant que la figurine miniature est vraiment réussie et qui plus est très bien équilibrée. Mini Ant-Man bénéficie quant à lui d’une pose un peu trop statique, qu’un paintjob superbe vient compenser.

Concernant la BAF (Build a Figure – Figurine à construire dont les différents éléments accompagne les figurines des la wave), La tête d’Ultron est plutôt réussie avec un joli effet de peinture métallisée et surtout une trop rare précision pour les yeux.

Marvel legends antman avengers movie6

Marvel legends wasp avengers 7

 

 

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.