­

Marvel Legends : Review The Wasp (Ultron BAF)

On profite de la sortie en France de la wave Marvel Legends Ultron BAF pour vous présenter la nouvelle version de la Guêpe, alias the Wasp en VO.

Le sort de Janet Van Dyne dans le Marvel Cinematic Universe est connu de nos lecteurs qui ont déjà vu le film Ant-Man (sorti le 14 juillet chez nous), aussi nous découvrons ici une version comics de la coquette Avenger.

Certains d’entre vous auront certainement une impression de déjà-vu. La Guêpe doit porter des dizaines de costumes différents dans les comics, mais d’une façon inexplicable Hasbro et, auparavant,  ToyBiz s’escriment à nous livrer la version noir et or. A priori non pas parce que ces couleurs sont plus proches de l’animal dont la belle tient son nom, mais parce que c’est le costume que porte Van Dyne dans le comic book Civil War dont on sait qu’il s’agit également du sous-titre du film Captain America 3.

Packaging

Ici très peu de surprises, la boîte reprend le modèle classique Build-A-Figure (BAF) avec outre la figurine et ses accessoires (ses ailes), le torse d’Ultron.

Marvel legends wasp avengers 1 Marvel legends wasp avengers 2

 

Notez toutefois que les illustrations latérales diffèrent de la boite d’Ant-Man. Ici ce n’est plus le héros qui est représenté mais une armée de fourmis.

A l’intérieur, les ailes sont présentées sur un plateau plastique à part.

Marvel legends wasp avengers 3

La figurine

Marvel legends wasp avengers 4

Très différente de la version Toy Biz, malgré une inspiration identique, la Guêpe affiche une sculpture plus travaillée avec notamment un corps mieux proportionné et un visage beaucoup plus séduisant.

Marvel legends wasp avengers 5

Son costume étant peint, on regrette quelques imprécisions au niveau de l’application.

Mais le plus gros défaut de cette Guêpe réside dans l’équilibre de la figurine. Comme souvent avec les personnages féminins Marvel Legends, on éprouve de très grandes difficultés à la faire tenir debout. Les ailes ne doivent pas aider c’est vrai, mais tout de même ! Elle ne portait pourtant pas de talons hauts cette fois-ci. Je recommande fortement l’utilisation d’un socle pour simuler une pose en vol.

Notez que c’est rendu d’autant plus nécessaire par une articulation particulièrement lâche au niveau de la jambe droite de mon exemplaire.

Marvel legends wasp avengers 9

 

Accessoires

Si l’on omet les ailes, la Guêpe n’a pas d’accessoires à proprement parler. C’est dommage car il aurait été simple pour Hasbro d’inclure la mini-Guêpe distribuée avec la version Marvel Universe.

marvel infinite antman 13

Il nous reste donc à parler de la pièce BAF incluse. Le torse d’Ultron est plutôt réussi mais il donne un impression d’être monobloc. Les différences de peinture entre le haut des cuisses, la taille et le reste du torse sont assez dérangeantes.

Marvel legends wasp avengers 8

La tête dispo avec Ant-Man se fixe sur le balljoint sans effort.

Marvel legends wasp avengers 7

 

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.