­

Review – FigFix 001 – Shimakaze

Review – FigFix 001 – Shimakaze

figfix001

Tiré de l’anime Kantai Collection, mettant en scène des jeunes filles reprenant les noms et armes de navires pour ce livrer bataille, Shimakaze nous vient avec ces lapins canons. Le Shimakaze est un destroyeur japonais, nous retrouvons donc ces armes sur la demoiselle. On peut faire le rapprochement avec Strike Witches où les navires sont remplacés par des avions (anime que je vous recommande).

Nouvelle gamme chez GSC, les FigFix sont un mix entre les Scales (figurines de type statues) et les Action Figures (permettant de prendre la pose souhaitée grâce à leurs articulations). Que ce soit par manque de place (les scales sont souvent au 1/7 ou 1/8) ou à cause des tarifs, les FigFix (1/12) proposent une solution. A moins que ce soit la vue de la moindre articulation qui vous fasse horreur.
Le travail de sculpture reste maîtrisé malgré la taille et des éléments peuvent être échangés avec les Figma (le visage, ici).
Elle reprennent aussi des poses venant d’artworks ou au rendu plus délicat pour une figurine d’action.

Note : Je vous invite à voir ou revoir, la revue vidéo de la Figma.

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.