­

Review – Figma – Mutsu Kancolle

Review – Figma 242 – Mutsu Kancolle

figma 242 mutsu

Avec cette 242ème figurine, Good Smile Company nous propose de continuer dans l’univers de Kantai Collection (KanColle) avec le personnage de Mutsu, qui fait référence au cuirassé du même nom.

Instant Wiki :
Il fût le second cuirassé de la classe Nagato, lancé le 31 mai 1920 et achevé le 24 octobre 1921.
En juin 1942, le Mutsu vogua vers Midway avec le Yamato (le navire amiral), le Nagato, le Hosho, le Sendai, neuf destroyers ainsi que quatre navires auxiliaires afin de constituer le corps de bataille de l’amiral Isoroku Yamamoto.
Cependant il n’eut pas l’occasion de s’illustrer au combat car une terrible explosion dans la soute à munitions N°3 le 8 juin 1943, à 3 km de l’actuel mémorial du Mutsu sur l’île d’Oshima.

 

Figurine
Le personnage est élancé et svelte, les articulations et amplitude de mouvement habituels à ce qu’une Figma peut proposer. Les flancs supportent 2 tourelles à double canons, le tout étant articulés.
Les paires de mains et les deux visages supplémentaires permettront de retranscrire la pose que vous souhaiterez.

Une fois n’est pas coutume, on note des bavures de colle notamment sur la chevelure au niveau du serre-tête ainsi que sur la ceinture. Mon exemplaire dispose également d’une marque sur la chevelure. Fait assez rare de la part de GSC, il faut tout de même le noter lorsque cela arrive.
Passées ces déconvenues, nous sommes en présence d’une belle figurine et l’ancre reliée par une chaîne en métal donne un effet supplémentaire au personnage.

Marque : Good Smile Company
Gamme : Figma
Modèle : 242 – Mutsu
Prix : 45€ (HLJ), en rupture à date

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.