­

Review Marvel Funko Pop! : GotG – The Collector

Petit retour sur le succès surprise de l’année 2014 pour Marvel Studios, Les Gardiens de la galaxie, avec la sortie ce moi-ci d’une nouvelle wave de figurines en vinyle Funko Pop! Parmi cette wave on remarque le collectionneur, The Collector en VO.

marvel funko pop collector guardians galaxy 5

The Collector : des comics au Marvel Cinematic Universe

Dans les comics Silver Age, Taneleer Tivan alias le Collectionneur fait partie des Doyens de l’univers. En tant que membre survivant d’une des toutes premières espèces intelligentes ayant émergé après le Big Bang, il lui fut accordé le don d’immortalité tant qu’il conservera le goût de vivre. Depuis lors il accumule toutes sortes de créatures et d’artefacts dans une collection dont l’objectif premier demeure la préservation de l’univers face aux menaces qu’il a prédites.

Cet engagement le conduit à plusieurs reprises à tenter de collecter l’équipe des Vengeurs (Avengers).

MARVEL COLLECTOR COMICS

Dans les films Marvel, le rôle du Collectionneur est joué par Benicio Deltoro. Il est apparu pour la première fois dans une scène post-générique de Thor : le monde des ténèbres où Sif et Volstagg lui confient l’Ether avant de connaître un développement plus important dans Les Gardiens de la galaxie.

 

The_Collector_Gotg_Poster

C’est cette version du personnage que Funko traduit ici au format Pop!.

Packaging : Pop! jusqu’au bout des ongles

Le format des Pop! et de leur packaging est bien connu, la recette de Funko consiste à rendre mignon un jouet standardisé à l’extrême pour réduire les coûts. Et ça marche !

The Collector porte la mention du film Guardians of the galaxy et le n°77 des Pop! dédiées aux univers Marvel.

marvel funko pop collector guardians galaxy 1

Sa wave se compose d’autres personnages secondaires du film : Yondu, Nebula, Ronan et surtout le Thanos de 6″ de haut;

marvel funko pop collector guardians galaxy 2

La figurine : Bobble la tête

La fig est une bobble-head, c’est à dire que sa tête surdimensionnée est montée sur un ressort.

marvel funko pop collector guardians galaxy 3

comme toujours le visage des Pop! est très particulier et, s’il ne fonctionne pas pour tous les personnages, les yeux mi-clos et les cernes (guère marqués comparé au dessin du packaging), retranscrivent relativement bien l’expression de base de Benicio Deltoro dans les films. Les yeux noirs, grand marqueur de la gamme Funko Pop!, tranchent cependant avec les lentilles utilisées par l’acteur.

marvel funko pop collector guardians galaxy 5

 

The Collector est très scene-specific, il tient l’orbe dans sa main

Même si elle semble détaillée, la peinture manque de finesse avec quelques approximations et un manque de relief qu’un weathering aurait peut-être aidé ; le design des Pop! étant plus adapté aux personnages de comics qu’à ceux du MCU de ce point de vue.

marvel funko pop collector guardians galaxy 4

Marvel Collector Corps

En plus d’un clin d’œil à notre hobby, on a bien envie d’en faire la mascotte du tout nouveau Marvel Collector Corps, la box créée par Funko pour Marvel dont nous vous avions recensé le premier arrivage il y a quelques semaines.

marvel funko pop collector guardians galaxy 7

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.