­

REVIEW : SAGITTAIRE SAINT SEIYA Saint Cloth Legend

La voici enfin la deuxième figurine après SAGA des GEMEAUX tirée du film SAINT SEIYA LEGEND OF SANCTUARY sorti cet hiver en France et actuellement disponible en BluRay et DVD.

Le choix peut paraître étonnant puisqu’il s’agit d’AIOLOS DU SAGITTAIRE qui n’apparaît finalement vraiment qu’au début du film pour succomber sous les coups de Shura.

La gamme est baptisée « SAINT CLOTH LEGEND« . Il ne s’agit pas d’une Myth Cloth, l’armure n’est pas amovible.

La boite est un pavé rectangulaire. Elle ne s’ouvre pas en deux et ne comporte pas de vitrine. La face avant comporte une représentation de la figurine sur fond sombre mis en avant grâce à un encadrement doré. Les dimensions sont de 27*18*7 cm

saintseiyaLegendofSanctuarysagittarius 1

La face arrière présente également un fond sombre, une représentation de la figurine en action et deux vignettes : une avec une représentation de chaque visage fourni et l’autre montrant une autre pose du Chevalier.

saintseiyaLegendofSanctuarysagittarius 2

A l’intérieur de la boite, on trouve un blister abritant le contenu :

  • la figurine avec ses deux ailes
  • un casque
  • une protection du visage pour pour former le casque intégral
  • deux paires de mains de rechange (une pour l’arc, l’autre avec les mains ouvertes)
  • un visage supplémentaire
  • une chevelure en deux parties pour fixer avec le casque
  • une flèche

un blister plus petit positionné derrière avec les deux parties d’un arc version 1/1 et une version réduite

saintseiyaLegendofSanctuarysagittarius 3

Une fois déballé, la figurine est comme sur la photo ci dessous, visage normale et sans casque. On remarque tout de suite une différence notable par rapport aux myth Cloths : la taille. Le personnage mesure environ 20cm contre 17/18 pour une myth classique.

La sculpture est aussi très différente : elle est plus détaillée, plus « mature« . Le visage lui aussi est plus moderne avec des cheveux au rendu réaliste.

Les épaulettes sont en deux parties indépendantes et l’articulation de style « rotule » de l’épaule permet une grande liberté de mouvement. Les élément de la ceinture s’écartent.

Le plastron comporte au centre un logo à l’effigie du Sagittaire de couleur orange.

saintseiyaLegendofSanctuarysagittarius 7

En positionnant le casque, la figurine prend un air sobre et du plus bel effet. On remarquera que la forme dudit casque ressemble assez à celui du chevalier de la vierge. Le pied comporte deux points d’articulation : la cheville et la pointe.

saintseiyaLegendofSanctuarysagittarius 8

Dans le film Legend of Sanctuary, les chevaliers portent des masques qui recouvrent entièrement leur visage quand ils combattent. Quand on sait que dans l’œuvre de Kurumada Masami les masques étaient imposés aux femmes, on peut penser qu’il s’agit d’un clin d’œil.

saintseiyaLegendofSanctuarysagittarius 11

L’autre visage en mode combat : les teins sont fins et la modélisation fidèle. Bandai a apporté un réel soin à la sculpture. A l’instar des Myth Cloth, des plaques de protections se fixent sur le dessus des mains.

Les deux parties de l’arc version replié (plus petit) se fixent sur le côté des brassards.

saintseiyaLegendofSanctuarysagittarius 19

L’articulation des ailes est un point positif. Ces dernières comportent chacune trois parties qui autorisent des poses très dynamiques. L’arc est une combinaison de deux éléments qui se positionnent de chaque côté du poignée.

saintseiyaLegendofSanctuarysagittarius 13

On peut avoir aimé ou détesté le film mais il faut reconnaître que Bandai a tenté la carte de l’innovation. Cette figurine en est aussi la preuve.

Elle s’écarte des Myth Cloth classiques (pas d’armure amovible, pas de socle) mais pourtant elle ne laisse pas indifférent.

Elle est disponible chez votre revendeur habituel. Son prix oscille autour de 80€.

[nggallery id=1386]

Tags: , ,

3 Responses à " REVIEW : SAGITTAIRE SAINT SEIYA Saint Cloth Legend "

  1. Seeland dit :

    Le problème, c’est que cette branche (de l’arbre Bandai) est morte maintenant. Et il y a peu de chances qu’ils relancent la gamme, étant donné qu’ils sont à fond dans les Gold God Cloths. Du coup, je pense que beaucoup de collectionneurs comme moi ont décidé de faire l’impasse sur ces deux figurines. Il reste original… merci pour la review 😉

    • Zolo-kun dit :

      Je suis bien d’accord avec et j’ajouterais ceci pourquoi faire les perso de ce film là alors que ça fait des années qu’on n’attend les perso des autres anciens films de Saint Seiya comme Orion, Eris, Abel, Atlas,les autres G W avec le prête du film d’Asgard et bien sur Tôma et la soeur d’Athéna Arthémis, tous ceux là aurai pu être fait en Myth Cloth classique voir maintenant en EX bandai ce perd et perd pas mal comme avec Oméga et maintenant les Saint Cloth Legend .

  2. guillaume dit :

    super review, merci beaucoup! content d’en apprendre un peu plus sur cette …figurine (mi-Myth, mi-SH Figuarts au final…) je pense attendre de voir si une baisse de prix arrive (comme pour les Omega) pour me la prendre. Je pense que malheureusement ça sera la dernière tirée du film, dommage si c’est effectivement le cas, j’aurai au moins aimé qu’ils sortent Pegase, présenté il y a quelques temps en salon…







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.