Previous Article Next Article vraie Guitare électrique Dark Vador ou jouet recyclé ?
Posted in Customs et dioramas Insolite News Star Wars

vraie Guitare électrique Dark Vador ou jouet recyclé ?

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
vraie Guitare électrique Dark Vador ou jouet recyclé ? Posted on 25 août 2015Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Notre boulot, à Toyzmag, est de parler du jouet mais aussi parfois de mener l’enquête ! Notre attention a été attirée par cette news du site ubergizmo sur une magnifique guitare électrique Dark Vador. Certes, à première vue l’objet est splendide ! N’étant pas tous guitaristes, on se demande quand même où se font les branchements et donc on regarde de plus près. Et puis on lit aussi le corps de l’article “entièrement taillée dans du bois de chêne“… D’un seul coup le doute nous étreint : nous remarquons des petites charnières au bas du buste et, sur une des photos, un petit clapet… Et puis finalement le “bois de chêne” ressemble fortement à du plastique…

ubergizmo

Trop belle pour être vraie ? En comparant avec les photos du jouet “carry case” de Dark Vador (accessoire qui n’est pas sorti directement en France), l’origine de la guitare ne fait guère de doute. Bingo ! Le carry case Dark Vador de Kenner, destiné à ranger ses figurines, était un jouet des années 80 réutilisé pour les “bend’em” au milieu des années 90 et même pour la gamme Hasbro moderne !

vader carry case

Darth Vader Collector's Case instructions

On ne peut s’empêcher de sourire à la lecture de la fin de l’article :

Le commun des mortels ne pourrait sans doute pas réaliser un tel instrument, son créateur a 20 ans d’expérience dans la fabrication de la guitare. Il faut au moins ça pour concevoir ce modèle unique, d’une valeur de 512 euros (…)”
La photo de gauche nous semble clairement résulter d’un “bricolage” avec le jouet (un premier prototype ?), celle de droite est peut-être l’œuvre originale mais un petit doute subsiste. Et vous, qu’en pensez-vous ?
En savoir plus sur les Carry Case Star Wars : http://www.starwars.com/news/vintage-kenner-collectors-cases-warning-may-cause-hibernation-sickness-for-action-figures
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. excellente cette trouvaille 🙂 et surtout grosse blague de la part du vendeur! Le dernier paragraphe, on jurerait entendre le bagout d’un vendeur de vide-grenier voulant nous refourguer sa merdouille 🙂 en voyant les photos on reste quand même très sceptiques sur l’objet en bois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.