­

en France Les pop envahissent les coffrets DVD/Br

Très belle actu Made in France pour les POP de Funko.  Les petites POP ont la cote aussi bien chez les collectionneurs que chez les néophytes et pour preuve des coffrets DVD/Br accompagnés d’une pop collector seront prochainement proposés en magasin en France.

On peut déjà citer : Matrix, Gremlins, Superman, Games of Thrones, Star Wars the clone Wars. The Big bang Theory….

IMG_8265.JPG

Tags: , , , , , , , , , ,

4 Responses à " en France Les pop envahissent les coffrets DVD/Br "

  1. Apeji dit :

    Niveau finition les POP c’est quand même ultra bas de gamme. Entre les bavures de peintures, les morceaux de colle sur la fig et les jointures parfois énorme, ça m’a pas donné envie d’en prendre plus de 2.

  2. guillaume dit :

    je n’aime pas du tout les figurines au design caricatural en général mais je peux tout à fait comprendre le succès de ces Funko Pop…ils ont l’intelligence de couvrir une partie gigantesque de la « pop culture »,en représentant une multitude de personnages de tous univers. Les gens n’étant pas tous collectionneurs peuvent s’offrir ainsi un de leurs persos préférés financièrement accessible et au design « acceptable » par le commun des mortels dans un salon ou un bureau…là où personnellement je déteste ce genre de design qui pour moi n’est qu’un reflet de cynisme, comme si cette culture « secondaire » ne devait être abordée que depuis une certaine hauteur et que sa représentation en terme d’objets, auprès du grand public, ne trouvait une respectabilité qu’à travers un prisme « humoristique », comme façon de dire que tout ça ne peut pas être pris au sérieux…
    Bref, je comprend mais je n’adhère pas 😛 ils feraient mieux de nous offrir du McFarlane dans leurs coffrets…

  3. seeland dit :

    Excellente analyse… ^^ C’est le rouleau compresseur de l’uniformisation…

  4. Fab dit :

    Bonjour

    @guillaume : tu vas loin dans ta démonstration tout de même : tu prêtes à Funko des intentions et des moyens qu’ils n’avaient certainement pas.
    Le fabricant a lancé une gamme « kawai » avec un design bien trouvé qui s’adapte à toutes les licences et il s’avère qu’elle est devenu très populaire certainement au-delà de ses attentes…
    Là où je dirai que l’opportunisme commercial se transforme en cynisme de notre point de vue « élitiste », c’est effectivement dans la finition du produit par rapport au prix de base : c’est très décevant boîte en main !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.