­

Hasbro – Marvel Legends : Review Agents of SHIELD

Toys R Us aux Etats-Unis commercialise depuis le début de l’année un pack de trois figurines Marvel Legends inspiré de la série TV Agents of SHIELD.

 Packaging

Placé par Hasbro, sous le signe des Avengers, ce pack a visiblement été pensé pour illustrer la période où l’équipe de super-héros était géré par le SHIELD.

agents of shield 1 agents of shield 2

 

Notez qu’au-delà des trois langues classiques du marché nord-américain, on trouve au dos de la boîte une mention en portugais pour le marché brésilien.

La tranche est illustrée avec le portrait des trois personnages, pas sûr qu’on reconnaisse bien Cobie Smulders cependant.

agents of shield 3

Une fois déballés, nos trois héros sont prêts à passer à la moulinette de ToyzMag.

marvel legends agents of shield 1

 

Nick Fury

Commençons par la figurine la plus évidente et peut-être la moins attendue du set. Fury est un repack direct de la première version Avengers et son design a déjà été utilisé pour Punisher et plus récemment pour la figurine de Red Skull (disponible en Marvel Legends pour la wave Captain America / Mandroid BAF).

marvel legends agents of shield 8

Les défauts sont toujours les mêmes : la taille et l’articulation. Les bras souffrent carrément de ce point de vue : impossible de poser correctement Nick Fury, son bras gauche est irrémédiablement bloqué par son imper en cuir. Une plaie !

Avec un peu d’imagination on peut cependant trouver des poses potables.

marvel legends agents of shield 14

Autre défaut, Hasbro lui a donné deux pistolets (le night-night gun de la série Agents of SHIELD a priori), mais, s’ils tiennent bien dans les holsters du personnage, ils ne peuvent être utilisés akimbo par ce dernier  car sa main gauche est moulée comme celle de Red Skull.

marvel legends agents of shield 16

La main étant prévue pour tenir le Cosmic Cube (chez Red Skull), l’écartement des doigts est trop large pour saisir la crosse du petit pistolet.

Agent Maria Hill

Deuxième agent féminin du SHIELD (version MCU) a avoir l’honneur d’une figurine Marvel Legends, Maria Hill, jouée l’exquise Cobie Smulders, s’en sort plutôt bien grâce notamment à un headsculpt efficace et à un corps en partie inédit.

marvel legends agents of shield 19

La tête semble un peu large par rapport au corps, mais bien moins qu’on pouvait le craindre en voyant les premières images de la figurine.

Son oreillette bluetooth a un côté un peu comique cependant, mais elle n’est pas complètement incongrue.

marvel legends agents of shield 25

Seul point vraiment rédhibitoire : ses fichus pieds. Comme Black Widow, l’Agent Hill est constamment en équilibre précaire du fait des semelles à talon et de l’étroitesse de ses pieds.

marvel legends agents of shield 23

Outre la tête, les avant-bras, le torse et le bassin sont inédits. Cela signifie effectivement que les minuscules holsters moulés sur les cuisses sont non-fonctionnels.

marvel legends agents of shield 18

Contrairement à Black Widow, elle n’a pas droit à des mains alternatives. Mais rien n’empêche de piocher dans les (maigres) accessoires de Romanova pour l’équiper et varier son apparence.

Agent Coulson

Coulson est certainement la figurine la plus attendue du set. Le personnage en costume sont plutôt rares chez Marvel et le fait d’en avoir un laisse entrevoir quelques possibilités pour l’avenir qu’il s’agisse de kitbash officiels ou de customs.

marvel legends agents of shield 3

La veste et la cravate sont suffisamment souples pour ne pas gêner outre mesure l’articulation du torse.

marvel legends agents of shield 6

Son accessoire (outre la tête alternative) est une arme que les fans reconnaîtront facilement (malgré quelques approximations dans le design) : le fusil Phase 2 créé à partir de la technologie du Destroyer, appelé outre Atlantique le Destroyer Armor Prototype Gun. Oui, celui-là même que Coulson utilise dans sa tentative d’arrêter Loki dans le premier film Avengers. C’est cool, non ?

Revenons-en aux tête, Coulson est donc modifiable, avec ou sans lunettes. Notez que la version sans lunettes à droit à un joli sourire en coin propre au personnage.

marvel legends agents of shield 7 marvel legends agents of shield 5

La ressemblance, n’est pas parfaite, mais on salue l’effort pour rendre le visage à peu près reconnaissable.

On peut voir ci-dessous une comparaison entre la version Hasbro Marvel Legends de Phil Coulson et un custom réalisé à partir d’une tête réduite de Hot Toys et un corps de figurine The Dark Knight.

marvel legends agents of shield 31. marvel legends agents of shield 30

Set plutôt intrigant car à mi-chemin entre les films et la série TV, avec de bonnes doses de kitbash et tout de même quelques nouvelles pièces presque surprenantes, le 3-pack Marvel Legends Agents of SHIELD offre une bonne opportunité d’étoffer votre collection côté Marvel Cinematic Universe.

marvel legends agents of shield 29

Tags: , , ,

1 Response à " Hasbro – Marvel Legends : Review Agents of SHIELD "

  1. CEDRIC dit :

    pack tres sympa mais malheureusement non disponible dans nos tru :(







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.