­

Junkfood Factory : Une chaîne You Tube qui parle aussi jouets!

Nous vous présentons aujourd’hui une chaîne You Tube plutôt atypique mais très intéressante qui propose aux spectateurs des sujets différents sur une thématique d’ensemble plutôt « Geek » (Cinéma, Cosplay, Musique etc…). Cette équipe dynamique propose également une rubrique jouets dans le programme, chose qui ne nous laisse pas indifférents…

 

Capture d'écran de l'émission JUFA À JAPAN EXPO 2014 - 03 DEBRIEF​

Capture d’écran de l’émission JUFA À JAPAN EXPO 2014 – 03 DEBRIEF​

 

Artwo, un des membres de l’équipe, vient nous parler de l’émission:

« Salut aux lecteurs de ToyzMag, je suis Artwo et je fais parti des Junkfounders : les créateurs de la chaîne Junkfood Factory. Nous sommes une équipe de quatre personnes pour le moment : Melle Aiko, Tristan, Antoine et moi.

Junkfood Factory (abrégée Jufa) a été lancée officiellement cet été et nous permet de faire ce qu’on aime, de parler de nos passions mais aussi, à court terme, de permettre à d’autres créateurs de nous rejoindre afin d’avoir de l’aide pour la production de leurs vidéos.
C’est une chaîne assez généraliste pour le moment, la seule ligne directrice c’est de ne faire que des choses qui nous correspondent sans rechercher le buzz à tous prix ; on peut donc en déduire que c’est une chaîne par et pour des « geeks » (même si le terme est discutable).
Dans la Jufa, vous pourrez trouver toutes sortes de vidéos : des sketchs, des petits reportages et des émissions ! Melle Aiko s’occupe d’une émission de cosplay, Antoine d’une émission de cinéma, et cela arrivera très vite :)
Mon émission parle de jouets. Ça s’appelle Toykid et le but est de présenter à chaque fois une gamme de jouets, un genre ou une licence en particulier afin de creuser un peu le sujet, de retracer l’historique, trouver des anecdotes… Tout cela en essayant de rester léger et de ne pas oublier que les jouets sont aussi et surtout fait pour les enfants ; je n’ai aucune envie de faire passer cette passion pour quelque chose de trop sérieux, réservée uniquement à quelques spécialistes.
La prochaine émission sur la chaine devrait aussi plaire à certains d’entre vous : il s’agit de notre dernier weekend passé avec Melle Aiko et Antoine, nous avons pu assister à la pré-ouverture du pop-up store Good Smile Company et interviewer (nous aussi ^^) Ho Utsumiya, s’en est suivi un petit tour à Paris Manga ainsi que de la figuration pour un sketch Golden Moustache signé Davy Mourier puis nous avons enchaîné avec son spectacle joué à la Nouvelle Seine.
On s’efforce de produire du contenu comme on aimerait en voir sur internet, nous ne sommes pas des Youtubers mais des vidéastes passionnés et on espère que ça vous plaira :)
À très bientôt »
Vous pouvez retrouver un épisode de Toykid ici
Nous souhaitons un beau et long parcours à cette nouvelle émission!

 

 

1 Response à " Junkfood Factory : Une chaîne You Tube qui parle aussi jouets! "

  1. guillaume dit :

    super sympa ce 1er épisode :) ça m’a donné envie de ressortir mes Cosmix et MIMP (qu’est ce que j’la voulais cette montagne-présentoir!!), je ne connaissais pas le terme Keishi pour les désigner! bonne continuation :)







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.