­

Presse : CinéSAGA spécial Star Wars

Au début de l’été, nous avions commencé à recenser un premier petit florilège des magazines parlant de Star Wars qu’on pouvait trouver dans les kiosques. En ce début août, vous trouverez non seulement le N°2 du magazine français officiel mais aussi un beau numéro (au prix un tantinet élevé) de Rocky Rama consacré à la saga, avec 2 couvertures différentes délicieusement rétro en prime. Nous avons fait notre choix !

Rockyrama

Outre-Atlantique et outre manche (donc plus difficile à se procurer chez nous), signalons respectivement la petite polémique liée aux délires que la saga a inspirée à Amy Shumer pour GQ. Et puis le gros catalogue/magazine Love qui consacre une de ses multiples couvertures à notre robot doré préféré (seulement la couverture, semble-t-il. A l’intérieur : pas grand chose sur la saga à se mettre sous la dent…). En tout cas le droïd de protocole a la vedette chez nos amis anglo-saxons !

c3po love

Star Wars GQ Magazine cover C-3PO amy shumer lucasfilm don't approuved droids

En début de semaine, Greg vous a annoncé la sortie en kiosque du Faucon à construire. Et voici donc que pointe à l’horizon CinéSAGA, revue que nous ne connaissions pas, avouons-le, et qui se définit comme « le magazine des légendes du grand écran ». A nous de sortir une info premium 😉

cine SAGA Star Wars aout 2015 toyzmag

Le plus étonnant est donc de voir que nous en sommes au 7ème numéro et qu’il y a donc 6 autres « légendes du grand écran » qui ont précédé Star Wars !!

8€ chez tous les bons marchands de journaux !

 

(merci à Mintinbox.net et Matthieu B. pour certaines infos)

5 Responses à " Presse : CinéSAGA spécial Star Wars "

  1. Sam dit :

    Quelqu’un les a lu ? Que je sache avant d’investir, vu que j’ai été affreusement déçu par le N°1 du Star Wars Insider…

  2. Seb Ulba dit :

    Merci Fansolo.
    Un peu de lecture pour « farnienter » sous le soleil… de Tatooine ?!

  3. Fansolo dit :

    @sam : je suis en train de les lire. J’aime bien le ton décalé et désuet de Rockyrama. Ce ne sont que de petits « spots » sur des aspects des films avec quelques interviews réalisés pour l’occasion auprès de vétérans. On apprend quelques trucs sympas (sur la superglue ou sur leur amertume envers la prélogie). CinéSaga est très très dense et a le mérite de faire le point de manière très complète, même s’il semble y avoir pas mal de bla-bla…
    @ Seb : je ne compte plus les soleils, depuis qu’en France j’ai l’impression qu’il y en a plus que sur Tatooine ! 😉

    • Sam dit :

      Merci de ta réponse Fansolo !
      En effet, le Ciné saga est intéressant. L’autre est un peu cher… je vais plutôt investir dans le pavé MAKING OF Star Wars… Un beau livre semble-t-il. Depuis le temps qu’il est sorti… Je ne sais pas si tu l’as lu.

  4. Fansolo dit :

    Le GQ sulfureux est en kiosque…







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.