Jeudi soir se déroulaient donc trois événements à Paris autour du lancement des jouets Star Wars : le réveil de la Force. Parallèlement à nos équipes en place à La Grande Récré et à Toys R Us. Nos reporters ont également participé à la soirée organisée par The Walt Disney Company au Disney Store des Champs Elysées.
En attendant minuit, nous avons pu découvrir en avant-première les produits exclusifs Disney Store ainsi que quelques jouets et gadgets The Force Awakens qui seront disponibles plus largement.
Ambiance Star Wars sur les Champs Elysées !
La soirée était animée par la Rebel/501st Legion.
En l’absence de l’équipe de Gastronogeek, le buffet était moins travaillé qu’à l’événement organisé par La grande Récré. 😉
Star de la soirée : BB-8
Parmi les produits phares on compte plusieurs déclinaisons de BB-8, une version électronique que vous pourrez découvrir prochainement dans ToyzMag mais aussi la version connectée de Sphero dont on nous a dit qu’il serait disponible dans d’autres enseignes.
Du toy en pagaille
Une série de figurines 6in die-cast (en métal) fait sensation, au même prix que des Black Series Hasbro (25 euros). Cinq modèle sont présentés à la presse mais, en magasin, seuls trois (First Order Stormtrooper, Kylo Ren et Captain Phasma) trouvent leur place dans les rayons au rez-de-chaussée. Quelques exemplaires de Finn et de Rey se battent en duel au sous-sol cependant.
Notez qu’il existe une sixième figurine du First Order.
Autres produits Disney Store, les figurines parlantes géantes avec de nouveaux personnages issus des films, mais aussi quelques personnages classiques.
Autres produits classiques de chez Disney Store : les mini-figurines non articulées et les vaisseaux die-cast.
Une large place est laissée aux accessoires de Roleplay.
Les LEGO et les Nerfs, produits qu’on retrouve dans d’autres enseignes sont aussi présents.
Un peu avant minuit les fans s’impatientent devant le magasin, pendant que les cast members se préparent pour une nuit agitée.
Et c’est la cohue !
no images were found
Excellent reportage, Blaster !
Si je compare avec la soirée La Grande Récré : plus de place laissée aux Toys (sympa de présenter des jouets « ouverts », ça manquait un peu côté Beaugrenelle…), moins de « people » et d’animation et quelques belles exclus… Sympa comme tout ces photos !
Bon enfin chez nous il semble qu’il y avait plus de filles 😉
Faut que je revois vos photos. ^^