Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur: Nicolas Vial Pailler
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur: Nicolas Vial Pailler

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur: Nicolas Vial Pailler Posted on 6 septembre 2015Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

C’est une nouvelle saison de votre rubrique Le Rdv du Collectionneur qui débute! Les candidats ont été nombreux à nous solliciter, vous pourrez les découvrir chaque dimanche au fil des semaines! Aujourd’hui nous vous présentons Nicolas, amateur de rugby et de football américain, qui vient nous parler de sa collection et ce en exclusivité pour votre magazine ToyzMag!

 

rdv du collectionneur

 

ToyzMag: Bonjour Nicolas, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Nicolas: Bonjour à tous, je m’appelle Nicolas, j’ai bientôt 32 ans, j’ai deux filles de 4 et 2 ans et je suis CRT au sein du comité départemental de rugby de la Dordogne (24). J’aime bien bricoler, me promener avec mes filles quand le temps me le permet et faire griller des bonnes viandes à la plancha avec mes amis ou ma famille. Je suis également fan de football américain.

 

casques

rdv du collectionneur

 

ToyzMag: Quand et comment vous est venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?
Nicolas: J’ai commencé à collectionner des jouets dès l’âge de 8 ans. Mes parents m’achetaient des jouets de temps en temps mais surtout pour les grands événements (anniversaire ou Noël). Après une période boulot, formation, copines, la collectionnite m’est revenue quand je me suis stabilisé professionnellement et sentimentalement. J’ai donc découvert Ebay et petit à petit j’ai commencé à trouver tous les jouets qui me faisaient rêver pendant mon enfance. J’en ai même découvert des nouveaux que je n’avais jamais vu. Et depuis 8 années, je suis toujours aussi assidu, j’ai d’ailleurs mon petit budget prévu chaque mois pour pouvoir enrichir mes collections.

 

rdv collectionneur

rdv du collectionneur

 

ToyzMag : Quelles sont vos gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnez-vous assidument?

Nicolas : J’ai 3 gammes favorites : les WWE WWF Hasbro, les figurines Mc Farlane NFL, les mini casques de la NFL. J’ai commencé par collectionner les catcheurs WWE de chez Hasbro très jeune et je suis toujours resté fidèle à eux jusqu’à en finir la collection (95 catcheurs). Je n’ai pas de collection d’autres catcheurs, on va dire que je suis assez exigeant dans mes collections. Il faut que la figurine soit vraie et pas grossière pour que je puisse devenir fan. Concernant les figurines McFarlane, elles représentent pour moi la perfection en terme de collection. Ce sont des figurines haut de gamme créées en fonction d’évènements historiques réels. Les détails sont d’une précision rare et la qualité exceptionnelle.

Je collectionne uniquement les Running Backs (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le joueur qui porte le ballon derrière le Quaterback), seulement en maillot domicile (en NFL toutes les équipes qui jouent à l’extérieur ont les maillots blancs, je collectionne donc que les maillots de couleurs, à part ceux qui sont créés uniquement en blanc). J’ai mon petit rituel chaque début de mois, je commence par passer des heures  sur internet pour trouver l’objet rare qu’il me manque, ensuite je commence une féroce négociation avec le vendeur (j’adore ça). Comme mes figurines viennent uniquement des Etats-Unis, j’essaye de faire tomber les frais de livraison… Ensuite le plus dur, l’attente avec une grande excitation à chaque fois que le facteur passe devant chez moi. Et pour finir, l’ouverture du colis !! Enfin !!!!! A l’heure d’aujourd’hui j’en possède 79. Je collectionne également les mini casques, ce sont souvent des cadeaux de mes amis, j’en ai 7 pour l’instant sur les 32 existants. J’ai pour objectif, quand j’aurai fini ma collection de RB, de collectionner les figurines UFC Round 5. Ce sont des figurines de combattants qui sont super chouettes je trouve, j’ai hâte de commencer cette gamme !!!!

 

rdv du collectionneur

rdv du collectionneur

 

ToyzMag: Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre enfance liée aux jouets ?

Nicolas: J’en ai une assez surprenante. Quand j’étais petit et que je jouais avec mes catcheurs, je faisais uniquement des bagarres et des match de rugby. Je me souviens faire des compositions d’équipe avec les catcheurs qui avaient bien joué. Le week-end, je sortais de ma boite uniquement les catcheurs qui étaient méritants pour les exposer. Je découpais dans mes agendas les numéros des jours de l’année puis ensuite je leur collais le numéro dans le dos à la patafix. Et je faisais tout cela naturellement! Résultat, 20 ans plus tard,  j’en ai fait mon métier puisque, j’entraîne des jeunes et des moins jeunes tous les jours et toute l’année depuis presque 5 ans.

 

rdv du collectionneur

rdv du collectionneur

 

ToyzMag: Si vous deviez rencontrer votre héros, qui serait – il?

Nicolas: Mon héros à moi est bien réel. Sans hésitation je souhaiterais rencontrer Bo Jackson, c’est un ancien joueur de NFL qui a été élu Hall of Fame dans deux sports différents (le baseball et le football américain). C’est comme si en France une personne était élue ballon d’or au football et meilleur joueur de rugby au monde la même année. Une performance plutôt héroïque ;-))))))  Mc Farlane a d’ailleurs crée Bo Jackson en NFL (football américain) et en MLB (baseball).

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Un merci tout particulier à Nicolas pour sa sympathie et sa passion très communicative. Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain dans votre rubrique du Rdv du Collectionneur pour découvrir un nouveau collectionneur de jouets! Merci Nicolas!

 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.