Marauder Task Force est le nom de la gamme de figurines et d’accessoires créée par Marauder Gun Runners et Boss Fight Studio.
Après un premier Kickstarter à succès et quelques déboires en cours de production, les commandes ont été livrées au début de l’été et il était temps pour ToyzMag de vous faire part de nos premières impressions.
La gamme se décompose en deux parties : les figurines et les accessoires.
Les figurines Marauder Task Force
Partant d’une base simple : un soldat un brin futuriste (comme en témoignent les protections sculptées sur ses bras et ses jambes), Boss Fight et Marauder ont développé un concept modulaire redoutablement efficace.
Toutes les figurines sont donc d’une construction identique. Un corps masculin en tenue militaire. Les pièces d’armure rappellent curieusement certains détails des figurines G.I. Joe Valor Vs Venom. Détails qui m’ont toujours semblé disgracieux, mais auxquels à présent, devant la qualité de l’exécution du produit fini, je n’ai plus grand chose à redire.
Si l’armure des jambes rappelle celle (amovible, elle) de figurines Pursuit of Cobra comme le City Strike Destro et ses Iron Grenadiers, c’est qu’elle s’inspire comme elle du design original des Colonial Marines du film Aliens : le retour.
La patte de Boss Fight Studio est présente et séduira bien entendu les fans de G.I. Joe. L’articulation des figurines diffère cependant des jouets Hasbro. Le torse est monobloc et les jambes ne se séparent pas en deux. Mais, le bassin et les les cuisses sont fixées par des balljoints qui facilitent grandement le panachage et les customs.
Panachage, oui, car les figurines Marauder Task Force sont disponibles en huit couleurs/déco : noir, vert, rouge, bleu, camo gris urbain, camo vert, camo désert et camo neige. D’autres couleurs sont prévues en fonction des résultats du Kickstarter pour les figs MTF Valkyries (marron, orange, vert & jaune…).
Outre la couleur, les figurines se distinguent aussi par le nombre de têtes disponibles. Et là vous avec le choix : tête nue avec différentes couleurs de peaux et cheveux, tête cagoulée simple ou avec différents motifs rappelant des personnages des jeux Call of Duty et même des versions dotées d’un masque à gaz sculpté. Le modèle standard pour le balljoint du cou permet d’accommoder de nombreuses têtes de figurines G.I. Joe sur le torse MTF et inversement de placer des têtes Marauder sur des corps de G.I. Joe.
Si en plus on ajoute à tout ça les couvre-chefs, lunettes de protection, foulards, casques, bérets et j’en passe… Nous y venons ci-dessous
En parlant d’accessoires, les chevilles, les cuisses et les bras sont percées pour en fixer.
Les accessoires Marauder Task Force
Marauder propose actuellement trois stypes de casques Tactical, Half-Shell et Armor. La version tactical couvre partiellement le bas du visage. Il ressemble assez opportunément aux casques des soldats Cobra dans la série animée G.I. Joe Resolute.
Il s’agit en fait d’un véritable modèle de casque (Crye Precision Airframe) dont les ailettes (chops) servant de protection balistique légère sont amovibles.
Les casques Half-hell ressemblent à celui équipant Mouse dans la gamme Retaliation, il s’agit d’une réplique très correcte du casque léger utilisé par les forces spéciales militaires et les unités d’intervention de la police. Le casque Armor est plus difficile à identifier. On attend avec impatience le casque LWH promis avec la campagne Kickstarter MTF Valkyries.
Les casques Tactical et Half-shell disposent d’un cache amovible pour l’ajout ultérieur d’un accessoire à venir comme des lunettes de vision nocturne.
Toujours pour la tête de vos figurines Marauder, la MTF propose des bérêts (toutes les couleurs), des boonie hats, des casquettes et même des masques à gaz similaires à celui qu’on avait eu avec le Duke Renegades.
Les accessoires sont conçus pour fonctionner avec les armes déjà produites par Marauder Inc. Les holsters peuvent accueillir les différents pistolets et le système d’anneaux (sur les holsters ou à placer dans les vestes) permet de fixer des grenades sans souci.
D’autres accessoires sont disponibles, même s’ils ne sont pas présentés ici. Des petites plaques d’armures peuvent se fixer sur les épaules ou les cuisses des personnages ou sur les gilets directement.
Quelques idées de customs
Parmi les milliers de possibilités offertes par la variété d’accessoires et de couleurs, on constate que les clients Marauder se concentrent dans la production de certains types de figurines.
Colonial Marine d’Aliens
Pour cela il vous suffira d’acheter une figurine de base verte camouflée, une armure métal (sans les épaulières) et des armes déjà produites par Marauder Inc comme le lance-flamme ou le pulse rifle. Ajoutez un couteau et quelques poches et c’est gagné.
Cobra Trooper
Autre archétype croisé en ligne, le Cobra Trooper est évident de par l’existence d’une variante bleue de la MTF. Avec un attirail simple (gilet tactique ou mieux LBV noire), .
On peut même imaginer un officier Cobra portant béret.
Avec une tête récupérée sur un G.I. Joe, le Crimson Guard en tenue tactique n’est pas non plus très dur à reproduire.
En conclusion, si les figurines HACKS de Boss Fight Studio sont aussi réussies, on peut prédire un grand avenir à cette entreprises indépendante. Conjuguée au professionnalisme de Marauder Inc, le talent créatif des anciens de chez Hasbro fait des merveilles. On a hâte de voir ce que donneront les prochaines figurines Valkyries dont la campagne Kickstarter a également été couronnée de succès.
Si vous souhaitez vous procurer ces jouets, c’est par ici.
merci infiniment Blaster pour tous ces détails qui nous font connaître un peu mieux cette gamme! rien à redire, c’est mor-tel!! lorsque l’on mélange nos Joes à cette gamme, toutes les possibilités de customisation offertes donnent le tournis!! si je ne donnais pas déjà tout mon argent à MegaBloks je craquerai sans hésiter pour me replonger à nouveau dans la taille 3″3/4…(mais j’ai quand même les doigts tremblants d’hésitation et ma mauvaise petite voix qui tente de me convaincre d’aller checker ebay 😉 )
pas ebay : http://www.marauderinc.com
Merci! J’irai voir ça! Même si je sais que ce n’est pas bien du tout de tester ma résistance à la tentation…
Oh, tu sais pas mal de références sont en rupture jusqu’au mois d’octobre (fin du mois ?), tu devrais pouvoir t’en tirer.
Vraiment un beau travail, çà donne drôlement envie et ressortir les GI-Joe.