­

Marvel Legends Ant-Man Series : Bulldozer (Ultron BAF)

Avec la sortie (longtemps repoussée) de Bulldozer, Hasbro complète enfin le Wrecking Crew Marvel !

C’est peut-être le personnage le plus étonnant de la wave Ant-Man, non pas par son design, mais par son histoire. Tous les autres personnages ont un rapport plus ou moins éloigné, mais facilement identifiable avec l’histoire d’Ant-Man/Hank Pym. Pour la Guêpe et Giant Man c’est évident. Même Tiger Shark et Grim Reaper ont eu maille à partir avec Hank Pym à un moment ou à un autre de sa carrière comme (ex-)Avenger. Henry Camp n’a rencontré Ant-Man que dans une histoire tardive des Avengers. En 1987, à un moment où Hank Pym, ayant été remplacé par Scott Lang (depuis 1979) dans le costume d’Ant-Man, ne faisait plus partie de l’équipe.

marvel legends bulldozer 13

Après Thunderball et Piledriver (sa variante) puis The Wrecker, Bulldozer apporte une touche de couleur aux Démolisseurs, le gang de criminels boostés aux pouvoirs asgardiens.

Un Bulldozer qui déménage

Bulldozer réutilise le corps sur-dimensionné de ses complices, ce qui lui permet de toiser de haut toutes les figurines Marvel Legends. Un léger excès par rapport aux représentations dans les comics, mais bon dès lors qu’il est à l’échelle des autres Démolisseurs…

marvel legends bulldozer 10

 

Si vous possédez l’une des figurines du Wrecking Crew ou si vous avez lu les reviews sur ToyzMag, vous ne serez pas surpris par les dimensions, ni par les quelques détails gênants comme la différence de texture entre les bras et les jambes d’un côté et le torse de l’autre.

marvel legends bulldozer 14

Un peu épais le bracelet de la montre.

 

Bulldozer se distingue de ses petits camarades par son armure. Celle-ci est inspirée d’une version moderne du personnage, pas du design original de Sal Buscema. L’armure est excellemment bien retranscrite avec plusieurs techniques vieillissement.

marvel legends bulldozer 16

La tête est aussi un élément original (avec les mains), malgré l’armure elle garde une bonne capacité de mouvement grâce à la double articulation (balljoint sur pivot) du cou.

marvel legends bulldozer 17

Un peu de couleurs dans un monde de euh… vert ?

Outre une armure très joliment décorée, notre super-vilain se distingue par sa tenue orange. Il est paré pour intervenir sur autoroute !

marvel legends bulldozer 19

Le visage de Bulldozer est correctement peint, les lèvres sont un peu trop soulignées, mais cela apporte du relief. Les yeux et leur contour sont intégralement et uniformément peints en noir. Ce qui peut se justifier artistiquement, mais s’apparente plus à une mesure d’économie.

marvel legends bulldozer 13

Ultron Build-A-Figure : seul accessoire

Le bras gauche d’Ultron est le seul « accessoire » livré avec la figurine massive de Bulldozer. On retrouve sur cette pièce les mêmes défauts que sur le torse : un plastique cheap et une peinture encore plus cheap. C’est dommage car l’articulation est vraiment bonne avec une double charnière au coude et un pivot/boule au poignet.

marvel legends bulldozer 20 marvel legends bulldozer 21

 

Au final, Bulldozer n’est pas la fig la plus impressionnante de la wave. Le recyclage extrême et l’âge déjà avancé de son corps de base laissent un peu froid. Très attendu pour finir l’équipe des Démolisseurs, il lui manque un peu le charisme d’un Tiger Shark ou les détails d’un Ant-Man.

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.