Marvel Select : Review du Hulkbuster – exclu Disney Store

Les collectionneurs français a décidément de la chance avec les figurines Marvel Select exclusives à Disney Store, elles se retrouvent toutes les unes après les autres dans les rayons de nos (quelques) magasins de l’enseigne.

Le Iron Man Hulkbuster Marvel Select est disponible sur Disney Store au prix de 30,90€ – Cliquez ici pour le commander

Aujourd’hui nous nous intéressons à un personnage qui fait parler de lui depuis quelques mois puisqu’il s’agit de l’armure Hulkbuster d’Iron Man. Attention, il s’agit ici de la version comics et non de celle du film Avengers : l’ère d’Ultron. Diamond Select Toys ayant eu l’heureuse idée de sortir cette armure quelques semaines après le film.

marvel select hulkbuster exclu disney store 4

Apparu dans les comics en 1994, le Model XII est comme dans le film un module complémentaire de l’armure normale d’Iron Man.

Packaging

Pas de surprise de ce point de vue les immenses boîtes transparentes Marvel Select sont là avec en prime le logo Disney Store pour bien marquer l’exclusivité. Comme d’habitude, les collectionneurs qui n’ouvrent pas leurs boîtes pourront l’aligner sur une étagère grâce à la joliee tranche décorée façon livre.

marvel select hulkbuster exclu disney store 1

marvel select hulkbuster exclu disney store 2

Design, articulation et sculpture

La bestiole mesure dans les 20cm de haut. Il est donc plus à l’échelle des figs 6″ (Marvel Legends, S.H. Figuarts ou Figma) qu’à celle des figurines Marvel Select habituelles (18cm environ).

marvel select hulkbuster exclu disney store 3

 

Pour vous donner une idée, ça donne ça avec le Hulk Marvel Legends du premier film Avengers.

marvel select hulkbuster exclu disney store 15

Et voici à côté du Thor Marvel Select (exclu Disney Store aussi).

marvel select hulkbuster exclu disney store 14

Et avec le Iron Man mark XLIII S.H. Figuarts. on imagine facilement qu’une fig 6″ puisse se loger dans le Hulkbuster.

marvel select hulkbuster exclu disney store 10

Il est parfaitement articulé et contraste nettement avec des figurines plus anciennes de la gamme Marvel Select. le seul souci en fait provient du balljoint de la tête qui en plus d’être carrément enfoncé dans l’armure risque de vous sembler un peu rigide. Je recommande de le chauffer un coup au sèche-cheveux, de l’ôter et de le replacer pour lui redonner toute sa mobilité.

marvel select hulkbuster exclu disney store 8

Les épaulières sont maintenues par un système de mini balljoints super simples mais diablement efficaces pour donner de la mobilité à ces pièces d’armure parfois très contraignantes.

marvel select hulkbuster exclu disney store 7

Peinture

marvel select hulkbuster exclu disney store 11

Si l’on excepte un léger souci à un endroit sur l’exemplaire présenté ci-dessus, la peinture est très plaisante.

marvel select hulkbuster exclu disney store 5

Le rouge est magnifique et on se demande pourquoi Hasbro n’a pas suivi cette voie pour sa BAF Marvel Legends. Enfin, on se doute de la réponse.

marvel select hulkbuster exclu disney store 9

Le rouge est donc foncé et brillant, il est rehaussé de touches d’or (normal), d’argent, de noir et même de rouge mat. Les articulations sont moulées dans une couleur proche qui passe assez bien.

marvel select hulkbuster exclu disney store 13

 

Cette version Hulkbuster s’annonce comme le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Au final son seul défaut (outre son échelle un peu petite pour les autres Marvel Select) réside dans le fait que Diamond n’ait pas les droits pour la version film. Mais il était tout de même diablement nécessaire d’avoir une version comics !

Le Iron Man Hulkbuster Marvel Select est disponible sur Disney Store au prix de 30,90€ – Cliquez ici pour le commander

Tags: , , , ,

6 Responses à " Marvel Select : Review du Hulkbuster – exclu Disney Store "

  1. bouchki81 dit :

    le design est 3 fois mieux chez Diamond select que chez toybiz mais c’est vrai le seul hic pas de mains qui s enlevent., ni le casque d ailleurs allez 14 sur 20 pour l ensemble !

  2. Akira57 dit :

    Non seulement le Hulkbuster est une des plus belles armures IM mais cette version Marvel Select est vraiment à la hauteur. Pourquoi il n’y a pas de Disney Store à Périgueux? ^^

  3. Andross dit :

    Il est très tentant !
    Combien coûte t-il ? Car même si le Toybiz lui est supérieur, il est hors de prix sur Ebay.
    Autant avoir celui-ci, je préfère sa peinture que celle du TB.

  4. Andross dit :

    Beuheuheu T_T. Plus aucun HB chez Disney des Champs aujourd’hui.
    Enfin, peut être que c’est « pas encore ». MAIS, ils avaient UN Phasma Elite. Hahaha. Je suis bon prince, je l’ai laissé, je ne veux que le BS. 😀



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.