Reportage Jedi Night à La Grande Récré Beaugrenelle

image

Beaucoup de monde et une très très bonne ambiance à la soirée festive organisée par La Grande Récré Beaugrenelle à Paris 15°. Bravo à Patrice Girod, Marcus et aux organisateurs.

jedinight-LGR_017

 

image

Arrivé à 20h30 avec le talentueux commentateur Seb Ulba, à la fois en tant qu’invité VIP et reporter pour le webzine, je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer, entre les animations très sympas de Marcus (game One), les costumés de la 501 et de La Grande Récré, les dégustations stupéfiantes de Gastronogeek, les « public relations » (nombreuses discussions avec la gente féminine – ça change !) et… Les toys !

image

Privilège incroyable, il nous fut permis d’admirer les premiers blisters et toys presque deux heures avant minuit ! Mais embargo oblige, point de photos autorisées avant l’heure ! Dur dur mais j’ai tenu à respecter la règle car j’ai appris rapidement que Toyzmag était beaucoup lu par nos hôtes et tout plein de monde, alors…

image

image

image

la soirée fut particulièrement instructive justement par ses « à côtés » et ses quelques gags involontaires fort sympathiques. Exemples :

– cet invité qui connaissait à peine Star Wars et qui nous proposa de boire un verre de « jus de Panda ». Il, avait mal compris : on lui expliqua ce qu’était le Bantha et il se promis d’aller voir Kung Fu Bantha au cinéma…

– un invité avec un badge Hasbro qui se demandait si les jouets seraient payants… Euh comment dire ?

image

image

image

 

jedinight-LGR_058

– la déco -impeccable- de La Grande Récré à un détail près : de gros x-wing sortis tout juste des boîtes mais dont on a oublié de monter les ailes… Sans doute pour faire du rase-motte à Beaugrenelle…

– une journaliste qui reste jusqu’au bout pour préparer son sujet ! Rare comme son prénom. Elle a même hésité à prendre des jouets !

image

image

image

– le rédac-chef de Toyzmag présenté à Arnaud Grunberg, grand patron de sciencefictionarchives. Digne de la 1ère rencontre entre C3PO et R2D2 !!!

– un spéculateur qui attrape quasiment tout un rayon de figurines (dont les rares et précieuses Phasma) et qui cache à peine que c’est pour les revendre rapidement… Ça existe, hélas… Cool pour les autres !

– une discussion sur ce qui se passe quand il manque une pièce Lego dans une boîte neuve…

– deux charmantes attachées de presse de chez Disney aux prénoms improbables comme des héroïnes de « la Reine des Neiges 2″, arpenteuses du net à l’affût des fuites. Qui aurait cru ?

– ce beau moment : un vendeur arrive avec les 2 dernières figurines de Phasma et les lance au hasard. Un gars en attrape une. Une jeune fille la voulait. il lui offre spontanément. Geste élégant du Jedi !

– un quart de seconde de moment d’angoisse à minuit : et si les caisses ne fonctionnaient pas ?

image

 

image

– un fan qui attend minuit pour acheter une seule figurine : Jar-Jar… Oui ça existe !

– une cadillac rose garée devant le magasin… Notre rédac chef, décidemment, exagère !

Au final, une ambiance bon enfant, ouverte et conviviale, loin des « midnight madness’ d’il y a quelques temps où c’etait la cohue mercantile qui dominait la soirée. Les gens se parlaient, parlaient des films et c’était très agréable. Vivement la prochaine !

[nggallery id=1403]

Tags: , , , ,

5 Responses à " Reportage Jedi Night à La Grande Récré Beaugrenelle "

  1. guillaume dit :

    votre couverture de tous les événements StarWars récents est exemplaire! le top! ce dossier sur la soirée était excellent, plié en 2 à la lecture de l’acheteur de JarJar :) chose improbable!

    • Greg dit :

      Par respect pour cette personne on a décidé de ne pas citer son nom, néanmoins c’est un personnage que vous connaissez et qui écrit dans ce mag …. J’en dis pas plus par respect pour sa famille et ses enfants.

  2. Seb Ulba dit :

    Accompagné de Fansolo (merci à lui) je n’ai pas vu le temps passé en attendant minuit : ce fut un vrai plaisir de faire la connaissance de passionnés avec qui les échanges étaient passionnants, de découvrir un rayon bien garni de jouets tout neuf, de se prendre en photo avec les membres de la 501ème (bravo les gars), etc… Merci aux organisateurs pour cette mémorable soirée.

    Seule ombre au tableau : ce vaurien de speculateur qui s’est pris des dizaines de Kylo Ren, 1st order Stormtrooper et autres au détriment des fans venus se prendre un p’tit goodie qu’il revendra dans sa boutique parisienne le double : dégeulasse !!!

  3. mindmaster dit :

    Merci pour tous ces reportages très sympas !

    En ce qui concerne Kylo Ren (et les autres), je ne m’inquiète pas trop : les magasins vont faire des réassorts monstrueux d’ici Noël, et il y a fort à parier que d’ici quelques semaines on en trouvera dans tous les rayons. Comme je l’avais déjà écrit sur ce site, je parie que ça fera comme Dark Maul : une envolée des côtes hyper-rapide, suivie d’une redescente tout aussi brusque. En tout cas, c’est ce que j’espère, pour que tous ces spéculateurs et scalpers en soient pour leurs frais. Au pire, comme le film sort en décembre, il y a fort à parier qu’il y aura encore des réassorts en janvier. De plus, Hasbro nous pondra sûrement des rééditions ou des repacks des persos principaux.

    A part ça, concernant la cadillac rose, avez-vous croisé Musclor et Gwildor ?

  4. mindmaster dit :

    Et au fait, puisque vous étiez à la grande récré, quelles nouveautés côté Transformers ? Je demande ça pour Picy parce que Star Wars, ça va bien un moment, mais il faudrait voir à parler de choses sérieuses.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.