­

Star Wars Elite – First Order Stormtrooper (Disney Store exclu)

Après Rey et Captain Phasma, découvrons l’un des personnages iconiques de la nouvelle trilogie Star Wars, le First Order Stormtrooper dans la collection Elite exclusive aux magasins Disney Store.

diecast elite disney stormtrooper star wars TFA 4

 

 

A la différence de la boîte de Rey, on n’apprend pas grand chose en lisant la bio au dos.

diecast elite disney stormtrooper star wars TFA 6

Le design du trooper est respecté. On retrouve le casque Donald Duck qui lui vaut le surnom de Ducktrooper. Notez que le casque est différent de celui de Phasma, l’épaisseur de la mandibule donne l’impression de couvrir intégralement le bas du visage.

Les détails sont bien présents et la peinture est relativement précise malgré un léger paintrub aux coudes. Mais c’est bien entendu dû au métal constituant la figurine. Une retouche de peinture noire n’étant pas à exclure sur certains personnages, elle ne demande pas de compétence particulière en matière de customizing.

diecast elite disney stormtrooper star wars TFA 8

 

L’armure métal me plaît bien et dans un sens je trouve celle du Stormtrooper du Premier Ordre plus réussie que Phasma (ah, ce fichu chrome qui manque). La texture de la combinaison en dessous est bien rendue. C’est même très appréciable comme niveau de détail aux épaules.

 

diecast elite disney stormtrooper star wars TFA 7

 

En fait le gros problème du Stormtrooper Elite Series c’est les pieds.

Ils semblent très, très petits et trop fins par rapport au reste du personnage. Un problème de proportions que Disney a décidément du mal à saisir.

Bien sûr (haters gonna hate), les vis imposées par le matériau de ces figs die-cast sont toujours présentes dans le dos du perso et ici point de cape pour les cacher…

diecast elite disney stormtrooper star wars TFA 14

 

Le First Order Stormtrooper est équipé de deux blasters, l’un est une version modernisée du Blastech E11, l’autre un pistolet qui se fixe sur un rail placé sur la cuisse. Enfin, il ne fixe pas très facilement du fait du plastique mou utilisé pour l’accessoire. Mais une fois posé, il reste en place.

diecast elite disney stormtrooper star wars TFA 13

 

On dirait que DIsney a forcé sur l’échelle de Phasma car pour les autres figurines on retrouve une taille décente et une échelle presque compatible avec les 6″ classiques. Pour se faire une idée, le voici à côté d’un Stormtrooper (OT) Black Series.


diecast elite disney stormtrooper star wars TFA 2

 

 

diecast elite disney stormtrooper star wars TFA 1

 

Tags: , , , ,

2 Responses à " Star Wars Elite – First Order Stormtrooper (Disney Store exclu) "

  1. Narufantasy dit :

    Excellente review encore une fois !

    La figurine donne vraiment envie. Dommage qu’elle sois en rupture sur le net et à Disney store Lyon…..

  2. Darth_Rizzen dit :

    Merci pour ce bon test, tout y est. J’ai juste deux remarques concernant la peinture:

    Le casque n’est pas complètement peint, le rebord du casque devrait comporter une bordure noire bien visible.

    Plus accessoirement, la pochette blanche à gauche du trooper devrait être noire.

    Ces deux retouches assez simples améliorent grandement l’apparence de la figurine. Pour les pieds, par contre, on ne peut pas faire grand chose malheureusement.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.