­

Star Wars Elite – Rey & BB-8 (Disney Store exclu)

Nous continuons notre étude de la nouvelle gamme de figurine 6-7″ en métal Star Wars Elite créée en exclusivité pour Disney Store au prix de 24,90€.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 14

Rey est l’un des personnages principaux du Reveil de la Force, l’Episode VII de la saga Star Wars qui sortira en France le 16 décembre prochain.

Le dos de la boîte donne quelques indices sur les personnages. Notez que la traduction française utilise l’adjectif « résistante » pour qualifier Rey alors que la version originale parle de résilience. Le concept de résilience étant assez obscur en France, on comprend le choix du traducteur, même s’il ouvre la voie à une confusion avec l’organisation qui a remplacé l’Alliance pour la restauration de la République (l’Alliance rebelle ou Rébellion) et qui s’appelle la Résistance.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 17

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 16

 

Venons-en à la figurine, ou plutôt aux figurines… Car comme son pendant Black Series, la fig Elite de Rey est accompagnée de l’astromech qui fait sensation depuis les premiers instants du Force Friday : BB-8. Nous savions pour l’avoir vu dans des véhicules Lego ou Hasbro qu’il accompagnait le pilote de X-Wing, Poe Dameron, il nous restera à élucider en voyant le film comment il se retrouve avec Rey sur Jakku.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 10

Rey n’est pas la figurine du siècle, le côté die-cast n’est pas évident pour un personnage humain. Les vis prennent vite des airs disgracieux et on est surpris par certains détails comme la longueur des bras. Ou alors peut-être est-ce dû à leur maigreur. Enfin bref quelque chose ne colle pas du point de vue des proportions.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 9

 

Rey, classée comme survivante sur un monde désertique affiche un équipement qui rendrait fier n’importe quel rescapé de Mad Max : une force-pike, un pistolet, un sac à dos avec bretelle repositionnable… le sac a bénéficié d’une attention particulière du point de vue de la peinture des détails, il lui manque un peu de weathering (contrairement au costume de la dame) pour simuler l’effet sur le cuir des rudes conditions désertiques de Jakku, mais l’essentiel y est.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 13

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 11

Rey est plutôt bien articulée en dépit de sa structure métallique : le cou, les bras, les mains et les genoux sont sont sur pivot ou charnière, mais les épaules et les cuisses mélangent pivot et balljoint.

 

Malgré un costume assez terne, Disney a réussi (à la différence de Hasbro ?) à donner un peu de caractère au paintjob. notez le visage qui sans être parfait ni très réaliste apporte au moins un contraste qui fait défaut aux Black Series.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 6

BB-8 n’est peut-être pas articulé, mais en die-cast et plastique il a fière allure. OK, la sphère sur laquelle il repose manque de stabilité, mais c’est un chouette jouet indispensable dans une collection Star Wars.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 12

Outre un sculpt très précis, il bénéficie d’une plutôt bonne peinture avec un lavis jaunâtre des plus réussis.

Il rend très bien à côté de Rey, même s’il reste à confirmer que l’échelle est bien respectée entre les deux personnages. BB-8 semblait (beaucoup) plus petit dans les bandes-annonces.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 14

 

D’une manière générale, l’échelle est peut-être un peu plus en ligne avec les figs 6″ que celle du Captain Phasma. Certes, elle n’est pas beaucoup plus petite que Han Solo version Hasbro (alors que Daisy Ridley mesure 1,70 m), mais au moins ses épaules sont plus basses.

diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 2
diecast elite disney rey bb8 star wars TFA 4

Pour acheter ce jouet exclusif Rey et BB-8 de 15 cm, de la série Elite de Star Wars, cliquez ICI

Tags: , , , ,

2 Responses à " Star Wars Elite – Rey & BB-8 (Disney Store exclu) "

  1. Narufantasy dit :

    Merci beaucoup pour les review de la gamme Elite série. Vos articles toujours au top m’aide beaucoup à faire mon choix parmi cette nouvelle collection. ^^

    J’attend le test des prochaines figurines avec impatience !

    PS : d’autres personnes comme moi on leurs figurines qui bascule ? ^^’







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.