­

Star Wars : les jeux ne se cachent plus

Dans l’avalanche de produits Star Wars de cette rentrée, on note l’apparition au grand jour de l’éditeur Fantasy Flight Games (filiale désormais d’Asmodée, distribué en France par Edge Entertainment).

Deux de ses produits ont en effet trouvé leur chemin jusqu’aux rayonnages d’une grande enseigne française du jouet et même jusqu’au stand de The Walt Disney Company France lors de la présentation de produits de Noël.

Le premier c’est le jeu de figurines X-Wing Miniature.

20150908_132434

 

Le second est le jeu de plateau Assaut sur l’empire.

star wars ffg asmodee imperial assault vf

 

Ce phénomène est intéressant sur ce qu’il dit de la perception qu’a la société de ces hobbys autrefois réprouvés que sont, pour faire simple, les jeux de rôle et la science-fiction. Désormais socialement acceptables, il ne se cachent plus. Pire, ou mieux cela dépend de votre point de vue, ils se revendiquent comme une contre-culture pourtant déjà absorbée par le mainstream.

Tags: , ,

3 Responses à " Star Wars : les jeux ne se cachent plus "

  1. sith dit :

    à Blaster : salut, tu pourrais me dire dans quelle enseigne stp ? je cherche « x wing » en boîte de base un peu partout sans succès, il semble qu’il soit en rupture avant la nouvelle mouture (qui ne me plait guère…):-( merci l’ami

    • Blaster dit :

      C’était la Grande récré sur les champs.
      Bonne nouvelle sinon, le pack de base sera également disponible en parallèle à la version TFA.

  2. sith dit :

    cool ! merci beaucoup !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.