La 20ème édition de Paris Manga et Sci-Fi Show à ouvert ses portes hier et ce jusqu’à ce soir 19h à la Porte de Versailles. Les fans des cultures GEEK (Japanimation, manga, SF, Fantasy, jeux vidéo, comics etc…) peuvent se retrouver dans plus de 20 000m² où plus de 150 000 visiteurs sont attendu pour ce 10è anniversaire.
L’équipe de ToyzMag était présent hier dans les allées du salon où encore une fois grands nombres d’exposant ont répondu présents.
On a pu voir beaucoup de figurines de collection liées à l’animation Japonaise, : Dragon Ball, One Piece, Saint Seiya sont les grands incontournables.
Star Wars est à l’honneur avec de nombreux produits dérivées : figurines, Pop, scaler etc…et surtout des figurines et jouets du prochain film Star Wars épisode 7 le Réveil de la Force.
Quelques Jouets vintages également pour le plaisir des yeux : Chevaliers du Zodiaque, Diaclone, ou encore X-Or et Winspectro.
Les POP! Vinyl Funko ont envahi le salon, presque tous les stands proposent les Mini figurines où les prix sont assez compétitifs. Il y en a pour tous les goûts : Film, séries, animation etc…
Cette année on a pu également vois un stand energy drink aux couleurs de SUPERMAN ! De quoi booster les visiteurs qui seront très certainement épuisé après leurs longues déambulations dans les allées du salon.
Gros coup de cœur pour les animations : Dr Who où un jeune cosplayer était la copie conforme de ce cher Docteur. Mais aussi un stand de maquillage où une jeune performeuse se transformait sous nos yeux en extra-terrestre, l’expo Playmobil transformé et bien entendu les unité R2-D2 radio commandés
no images were found
Merci pour ce reportage 🙂 un Stormtrooper sdcc!! Je me demande combien il en demandait…pas encore réussi à le trouver à bon prix celui-là… Et miam pour le firetector en boîte (y avait même du MegaBloks CofD!)… Sinon ça donne envie de se mettre au bodypainting et de prendre des cours 😉 c’est vous qui peigniez sur la nana? 🙂
J’imagine Greg et sa bombe de peinture.
On ne voulait pas prendre de risque, on a laissé Fury à la rédaction ….