Previous Article Next Article Succès pour Articulated Icons sur Kickstarter
Posted in Autres jouets News

Succès pour Articulated Icons sur Kickstarter

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Succès pour Articulated Icons sur Kickstarter Posted on 9 octobre 2015Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Articulated Icons, la gamme 6″ conçue par l’équipe de TheFwoosh avec l’appui technique de Gentle Giant devient réalité.

La campagne Kickstarter a permis de lever 343 894 $  auprès de 1 241 contributeurs.

articulated-icons

 

La fin de la souscription a largement accéléré la collecte de fonds n’a atteint son objectif que le 4 octobre et le premier palier n’a été débloqué que le 5 octobre.

 

Aux ninja de départ, se sont donc ajoutés des accessoires comme les bras nus, et des figs : Samurai (3 versions) et Temple Guardian.

9fde4bab6b56a145989ca56b9a7685b3_original articulated-icons1 articulated-icons2 articulated-icons3 temple-guardian-articulated-icons

 

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. Mmmmh..!
    Alléchant tout ça, bien que le format 6 pouces me rebute un peu…
    J’ai toujours pas compris le système KickStarter.
    C’est reservé à l’Amérique du Nord ? Faut avoir contribuer pour avoir sa figs ? La vente traditionnelle en ligne est elle accessible ?
    Que de questions….

    1. Ahlalalala,

      Kickstarter est un moyen de pré-financer des gammes indépendantes. En fait cela s’apparente à de la pré-commande, si l’objectif n’est pas atteint, le souscripteur est remboursé. ce n’est pas réservé à l’Amérique du Nord (enfin cela dépend du porteur de projet, il peut choisir de le restreindre géographiquement, c’est arrivé notamment pour une gamme Street Fighter qui a planté et pour laquelle Capcom n’avait autorisé qu’une certaine aire géographique), mais les frais de port peuvent être excessifs (c’est le porteur de projet qui les détermine). Comme il s’agit d’un lancement test avec pré-financement, on peut estimer que les jouets seront un jour proposés à la vente, probablement en ligne sur des sites spécialisés ou sur la boutique en ligne de la société qui porte le projet (Four Horsemen ou Marauder par exemple).

  2. Merci pour toutes ces précisions !
    Je ne suis jamais encore tombé sur des figs issuent de Kickstarter dispo dans les points de vente habituels.
    J’ajoute que je ne suis jamais tombé tout court sur ce type de figurines. Que des previews, du tease, des projets qui aboutissent ou pas, et du Sold out !
    Du coup, je reste assez sur la réserve quant à cette façon d’acquérir une fig….

    1. Ces figurines sont toujours tirées en petites séries, les fabricants les font produire sur commande et sans volonté réelle de les voir débarquer dans des points de vente classiques. D’ailleurs le coût est bien trop élevé pour que ce soit possible (ce coût est dû aux petites séries produites).

      Le mieux c’est de souscrire quand on peut et qu’on veut certaines figs, sinon cela devient vite compliqué de les retrouver après. Cela semble différent pour les figs Marauder, la production a été suffisante pour en proposer sur le site (un réassort est prévu pour les figs sold out) et les Vitruvian HACKS devraient suivre le même chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.