Allez comme tous les deux mois, on déballe ensemble sur ToyzMag la box Marvel Collector Corps de Funko.
Cette fois-ci, la box est dédiée aux méchants des univers Marvel avec en impression sur le colis : Venom ! Histoire de donner le ton.
A l’intérieur, ce n’est plus vraiment une surprise on retrouve sur le premier volet le pins et le patch aux couleurs de la box. Ce sont donc Crâne rouge (Red Skull) et le Bouffon vert (Green Goblin) qui s’y collent.
Comme d’hab on en profite pour jeter un œil à la déco intérieure, toujours au top avec son impression en rouge sur carton brut.
On y retrouve Loki, un indice sur ce qui nous attend dans la box ?
Une fois le volet soulevé le comic book apparaît.
c’est la variant cover exclusive d’Invincible Iron Man #1 (version 2015, par Marquez et Bendis) avec une nouvelle armure et de bon vieux personnages comme le Dr Fatalis et Madame Masque.
Ensuite vient le T-shirt. Heureusement cette fois-ci Funko abandonne le noir (deux de suite ça faisait déjà beaucoup avec Ant-Man puis Secret Wars), pour un gris chiné avec des croquis en noir et blanc des principaux méchants : Thanos, Ultron, Red Skull, Venom et Green Goblin.
Les figurines se cachent donc en dessous. découvrons-les de suite.
Trois de ces exclusivités trouvent leur place dans les deux compartiments du fond du carton : une Pop! Marvel (#105) de Morbius en version Zombie, une Dorbz (#61) de Loki et un porte-clé Pop! Keychain de Venom.
Il semble que la Pop! insérée varie au hasard : Mobius normal ou version zombie.
Loki passe étonnamment bien au format Dorbz, le côté Chibi à corne fonctionne.
Enfin, rendons hommage à celui qui illustre la box : Venom.
Son porte-clé est super mignon. Même s’il semble un peu fragile au niveau du cou.
Plutôt efficace cette box couvre un spectre relativement large de méchants Marvel. Même si on se demande un peu, compte tenu du thème, ce que vient faire ce n° particulier du comic book Iron Man ici.