Comparatif Micro Vaisseaux Star Wars

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (2)

 

Suite à la review sur les nouveaux sachets Micro Machines Star Wars de Hasbro, ToyzMag vous propose un rapide comparatif entre différentes gamme de mini vaisseaux.

Pour ce comparatif, notre choix se porte sur 2 vaisseaux mythique de la première trilogie que l’on peut retrouver aisément dans différentes gammes. Ils s’agit du X-Wing et du Tie Figter Impérial.

Au total 4 gammes se confrontent:
2 gammes de jouets et 2 gammes de jeu plateau.
Pour les jouets nous prendrons un vaisseau de la nouvelle gamme Star Wars Micro Machines et un ancien Micro vaisseau de chez Hasbro.
Pour les gammes de jeu plateau, ont été choisies les gammes Star Wars Miniature Starship Battles ainsi que la plus récente série Star Wars X-Wing Game.

 

 

 

1- On débute par les vaisseaux du jeu Staship Battles.

 

La taille est petite mais honorable, les détails sont plutôt bien présents mais le gris du TIE est bien trop pâle.
Le gros hic est la matière. Le plastique mou ne supporte pas les contraintes de stockage et se déforme très vite. Dommage aussi que le support ne soit pas détachable.
L’avantage est que le prix neuf est faible.

 

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (3)

X-Wing Star Wars Miniatures Starship Battles

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (8)

Tie Fighter Star Wars Miniatures Starship Battles

 

 

2- La deuxième gamme est celle des anciens jouets Hasbro.

 

Le X-Wing est un Micro vaisseau Hasbro et le Tie Fighter vient du Transformers Étoile Noire Dark Vador (il fait partie des accessoires). Les proportions sont plus grande mais la finition n’est pas trop soignée.

Les deux vaisseaux sont démontables: pour le X-Wing et le haut et le bas doivent être assemblés tandis que pour le Tie le montage montre un problème de symétrie entre la cabine et les ailles. Le petit plus est l’arme rotative du Tie qui n’était pas indispensable pour autant. Le moins est le trou sous le cockpit peu esthétique également sur le Tie.

 

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (5)

X-Wing Hasbro

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (10)

Tie Fighter Hasbro

 

 

3- La gamme suivante est la nouvelle série Micro Machines vue précédemment sur ToyzMag.

 

Accessible autour de 3 euros l’unité, ils manquent de détails mais sont assez fidèles malgré la couleur un peu trop blanche du X-Wing. L’avantage est qu’ils ont la possibilité d’être positionné sur un support, ce qui implique la présence d’un trou sous le vaisseau.

 

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (6)

X-Wing Star Wars New Micro-Machines

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (9)

Tie Fighter Star Wars New Micro-Machines

 

 

4- La dernière gamme est celle du jeu X-Wing Game:

 

Les nouveautés de cette gamme sortent encore en ce moment. Elle peut être considérée comme un must en terme de déco et de taille.
Hélas 4 défauts:
– Le positionnement sur la tige du socle oblige une excroissance pour l’y fixer.
– Le prix ! Entre 10 et 15 euros pour les plus petits vaisseaux.
– Très fragile.
– Ils ne sont intéressants qu’avec d’autres vaisseaux de la même gamme car ils sont tous à la même échelle.

 

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (4)

X-Wing Star Wars X-Wing Game

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (11)

Tie Fighter Star Wars X-Wing Game

 

 

 

 

Au final:

Si vous cherchez le nombre et pas trop cher, cherchez les fins de stock des vaisseaux Star Wars Miniatures Starship Battles. Beaucoup de joueurs ont délaissé cette gamme, ce qui rend les vaisseaux de toute la saga à prix attractifs (à part quelques rares).

Si vous cherchez la surprise ou à débuter une nouvelle série sympa sans rechigner sur les détails, la nouvelle gamme Micro Machines fera votre bonheur.

Si vous préférez fouiner les annonces LBC ou les brocs, bon courage et bonne chasse pour chiner les anciens Micro-Machines ou playset Hasbro. Vous pourrez dire aux jeunes: « T’as vu! Ils étaient comme ça avant les vaisseaux Star Wars !! »

Enfin, si vous cherchez la qualité (et donc malheureusement le prix qui va avec) les vaisseaux du jeu X-Wing Game sont fait pour vous. Et si vous êtes joueur, ce n’est que mieux.

 

Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (7)Comparatif_micro_vaisseau_star_wars (1)

A noter pour finir que Hot Wheels a aussi lancer une gamme de vaisseau Star Wars autour de 10 euros pièce d’une taille assez sympathique.


La suite au prochain épisode.
Gus.

Tags: , ,

2 Responses à " Comparatif Micro Vaisseaux Star Wars "

  1. volfog dit :

    Merci pour ce sympathique comparatif, je ne connaissais pas les jeux de plateau.
    Sinon en terme de jouets, il y a aussi la gamme Titanium Black Star Wars qui est similaire aux Hot Wheels mais avec des parties mobiles (genre les ailes et le cockpit du X-Wing).
    Pour les gens patients qui peuvent peindre, on trouve aussi des véhicules dans la gamme Star Wars Command, un jeu de plateau pour enfants avec des figurines plastique monocolore. Cette gamme se trouve souvent à prix bradé dans les magasins de déstockage ou dans les hypers.

    • Gus dit :

      Oui les gammes sont nombreuses. Pour cet article il n’était pas évident de tout trouver. Mais la gamme Titanium à l’air vraiment bien.
      Star Wars Command je vais découvrir car je ne connais pas.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.