Flash Review : General Grievous de la collection Star Wars Elite Series

Bienvenue dans ce premier numéro de Flash Review. Vous venez de voir la figurine Star Wars Elite Series du General Grievous chez Disney Store mais vous ne savez pas si elle vaut le coup ou non? Et en même temps vous hésitez à la prendre, redoutant une rupture?
Le Bolide Écarlate va peut-être pouvoir vous aider à faire votre choix.

 

grievous-box
Rapidement, dans les bons points, on un paintjob solide. Pas d’écoulement ou de débordement, le rendu est top! Mention spéciale à la cape qui possède du coup un fort joli rendu tapissé à l’intérieur. Au niveau du sculpt c’est pas mal aussi, la figurine possède de beaux détails, assez bien mis en valeurs. Sa taille est impressionnante, elle mesure un peu plus de 20cm! Au niveau sabres laser, bien qu’on ait 2 bleus et 2 verts, les 4 poignées sont totalement différentes, un détail sympathique.

 

grievous-compare

sabres-grievous
Passons maintenant à la partie où ça coince. Premier point assez important : la figurine n’est pas du tout fonctionnelle. Elle ne tient pas debout toute seule, on ne peut même pas utiliser la cape comme balancier, … Et malheureusement il semblerait que ce soit un problème récurrent à toutes les figurines Elite Series de Grievous.

grievous-socle-tamashii
De même, sur ce modèle en particulier (peut-être les autres figurines n’ont pas ce problème), on ne peut absolument pas mettre la cape et garder le bras gauche principal de la figurine en place. Le fautif dans l’affaire? Le système de ball-joint utilisé. C’est littéralement une boule dans une encoche. Sauf que l’encoche ne semble jamais être vraiment adaptée à la boule, que ce soit aux épaules, aux coudes, ou aux cuisses. Du coup avec le poids du métal de certaines parties en plus, les membres ont tendance à tomber aléatoirement.

grievous-bras-tombe
La petite astuce pour faire tenir la figurine debout du coup, consisterait à utiliser un socle de Tamashii Nations habituellement vendu avec une figurine S.H.Figuarts, ou par lots de 3 ou 5.

grievous-face
Pour résumer donc :

Points positifs :

  • Belle peinture
  • Très beau sculpt
  • Taille impressionnante et imposante
  • Un soin apporté à certains détails tel que la création de 4 poignées de sabres différents ou l’intérieur de la cape

Points négatifs :

  •  La figurine ne tient pas debout toute seule (le socle fourni n’aide pas du tout)
  • Les membres ont tendance à tomber aléatoirement à cause du poids du métal

Nous conseillons donc cette figurine Star Wars Elite Series surtout aux super fans de Grievous, aux collectionneurs qui comptent garder cette figurine sous emballage et à ceux qui ont un socle Tamashii dispo pour l’exposer. Pour les autres collectionneurs, nous craignons qu’au final vous ne soyez plus déçus que satisfait. Il semblerait que la gamme Elite de Disney Store jusque là quasi-parfaite ait finalement fait son premier faux-pas, dommage.

Quelques photos supplémentaires:

 

 

La figurine est disponible dans les boutiques et sur le site Disney Store au prix de 24,90€. Pour commander la figurine die-cast du Général Grievous, cliquez ici.

 

Tags: , ,

7 Responses à " Flash Review : General Grievous de la collection Star Wars Elite Series "

  1. Judge dit :

    ça reste une superbe figurine malgré le fait qu’elle ne tienne pas du tout debout. Mais après un peu de patafix sous les 2 pieds et dans l’articulation des bras, elle n’a pas bougé depuis 15 jours…lol.

    • Boba dit :

      Ça c’est sûr, je n’ai pas dit le contraire concernant sa beauté. C’est juste l’aspect fonctionnel (le strict minimum, c’est-à-dire rester debout sans que l’acheteur n’ait à ajouter quoique ce soit pour que la figurine puisse tenir seule) qui est remis en cause.

  2. guillaume dit :

    excellente cette review!! super description, tous les aspects sont vraiment bien passés en revue! du coup, cette figurine est une exclue pour 2 Disneystores parisiens seulement en France, sinon ça se passe sur le net…pas trouve donc au Disneystore de Lyon…c’est ce « frein » qui m’a empêché de craquer pour un achat compulsif (bizarrement par contre il me plait plus dans sa boîte, où il en impose sec, que « à l’air libre ») 🙂

  3. Fansolo dit :

    Chouette review, bravo ! Au fait, peut-être que c’est fait exprès qu’il ne tienne pas debout : histoire d’être « movie accurate », fidèle à sa triste fin ?

  4. Andross dit :

    C’est d’autant plus dommage que c’est (je crois) la seule figurine exclusive à cette gamme pour l’instant dans cette échelle.
    J’en attendais beaucoup (peut être trop ?) mais ai été très déçu.

  5. kokovich dit :

    Perso comme beaucoup de passage à Disneyland avec ma petite famille c’est papa qui a craqué pour plusieurs figurines et notamment Grevious.

    Qu’elle ne fût pas ma déception de constater que les bras ne tiennent pas en place, ni la figurine debout comme vous le dîtes dans cette review.

    Le pire pour moi, ce qui me déçoit le plus, c’est que les sabres sont mal proportionnés puisqu’ils ne tiennent pas dans les mains. Impossible de les positionner correctement car les poignees sont trop petites par rapport à la taille de la main.

    Par contre, le reste est magnifique













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.