LEGO Marvel : review de la tour Avengers (76038)

Retour en images sur l’un des beaux sets LEGO Super-Héros Marvel de 2015 : l’attaque de la tour des Avengers. Ce jouet de cosntruction est disponible sur le Lego Store France ICI

Le bâtiment, ex-Stark Tower dans le film Avengers : l’ère d’Ultron (comme le manoir Stark était devenu le manoir Avengers dans les comics), occupe une place centrale dans le premier tiers du film. C’est là que se déroule la naissance d’Ultron et le vol du sceptre de Loki.

lego-avengers-tower-13

 

La boîte en impose et les illustrations, au recto comme au verso, retranscrivent fidèlement les principales fonctions de jeu du set.

lego-avengers-tower-14

La tour est relativement facile à monter, les deux notices sont claires comme d’habitude chez LEGO.

Pour rappeler la scène de la confrontation avec Ultron, des armes sont cachées à deux endroits au troisième niveau : sous la banquette du salon et  derrière une console mobile de l’ordinateur de Stark.

lego-avengers-tower-1

Les étages constituent des espaces de jeu avec chacun leur identité, dans l’esprit de ce qu’on aperçoit dans le film.

Le 1er niveau comporte la plateforme d’envol (escamotable) des Légionnaires et l’infirmerie (deux seringues trouvent leur place dans les tiroirs) pour Hawkeye.

lego-avengers-tower-11

 

lego-avengers-tower-2

lego-avengers-tower-10

Le deuxième niveau est dédié au labo où est étudié le sceptre, c’est aussi là qu’Ultron se confectionne un premier corps sur la base d’un Légionnaire défectueux. Les deux vitres derrière Ultron sont éjectables via deux leviers placés sur les côtés de la tour.

lego-avengers-tower-7 lego-avengers-tower-6 lego-avengers-tower-9

Notez que les cadrans sont mobiles pour simuler la technologie Stark. Les images à tous les étages (labo, infirmerie, ordi) sont le fruit de stickers.

Au troisième niveau se trouve l’ordinateur de Tony Stark et le salon-terrasse où se déroule la fête après la victoire contre Hydra au début du film.

lego-avengers-tower-5

Au sommet de la tour se trouve une trappe avec une espèce de petit aéronef, un drone qui rappelle un peu le Quinjet.

lego-avengers-tower-3

 

 

La tour dispose de défenses en plus du micro-Quinjet, on retrouve deux canons mobiles sous la terrasse. Cette dernières est également mobile, ses deux composantes peuvent se redresser, dans un but qui reste encore mystérieux.

Les Minifigurines Avengers : Thor, Iron Man Mark XLIII, Ultron Mark I et Iron Legionnaires

Le set comprend cinq mini-figurines. Les légionnaires ne sont pas différenciés.

lego-avengers-tower-12

 

Notez que Iron Man est bien différent de la version Mark XLV livrée avec le mini set Ultron.

lego-avengers-tower-4

LEGO Iron Man Mark XLIII et Mark XLV.

 

La tour des Avengers constitue un set intéressant pour les fans d’Iron Man, puisque c’est le seul moyen d’acquérir des légionnaires. On regrette un peu sa taille qu’on aurait aimée plus imposante, avec un étage inférieur supplémentaire, par exemple, mais on apprécie l’inventivité d’un décor qui ne semblait que modérément  inspirant dans le film.

Le sets LEGO Marvel Super Heroes N° 76038 LEGO Super-Héros Marvel de 2015 : l’attaque de la tour des Avengers est disponible sur le Lego Store France ICI

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.