Star Wars : analyse du 1er spot TV aux US

Qui dit nouvelle vidéo, dit nouvelle analyse,ToyzMag revient pour vous sur les détails de la nouvelle vidéo Star Wars en attendant Le Réveil de la Force.

Revenons sur ce que nous apprenons de nouveau dans cette courte vidéo (30 secondes) qui consistue le premier spot publicitaire pour la TV américaine à 5 semaines de la sortie du film..

 

 

Première question, le narrateur.  Ce n’est pas l’un des personnages centraux déjà bien identifiés. Il s’agit d’un femme, mais pas de Leia ou de Rey et encore moins Phasma. Les candidates potentielles sont peu nombreuses. On peut envisager que ce soit Maz Kanata, le personnage joué par Lupita Nyong’o.

Le Faucon occupe une place assez importante dans cette bande-annonce.

On le découvre sur quasiment toutes les planètes déjà identifiées : Jakku, la planète forestière et la planète enneigée.

Notons qu’e l’enchainement des plans Rey relativement crispée piloter le Faucon.

starwars7-tv-spot1-8

Ce dernier semble alors traverser une forêt à toute vitesse sur la dite planète enneigée (Starkiller Base ?)

starwars7-tv-spot1-9

On sait pourtant que Han Solo est présent sur cette planète, grâce à cette image où il porte une parka (marron, clin d’œil pour les fans de jouets vintage ?).

starwars7-tv-spot1-2

 

Doit-on penser que que Rey prend les commandes du Faucon après une rencontre avec Kylo Ren dans la forêt sous la neige (là où Finn le combat au sabre) ?

Le Faucon ouvre  également la vidéo, on le voit arriver devant une cité ou une forteresse au bord d’un lac.

starwars7-tv-spot1-1

 

On confirme également le tropisme Abramsien pour les combats atmosphériques.

starwars7-tv-spot1-5

 

Il semble exister un certain degré de répétition dans les premiers pas de Rey dans la Résistance : débarquement des forces du Premier Order sur Jakku puis nouveau débarquement à l’assaut de la base de la Résistance.

starwars7-tv-spot1-3

 

Rey outre ses talents de pilotes (du Faucon) a l’occasion de démontrer quelques capacités au combat contre des Scavengers (dont l’un ressemble à celui du 3-pack Hasbro où figure BB-8).

starwars7-tv-spot1-4

Elle tire aussi au blaster sur Kylo Ren.

starwars7-tv-spot1-7 starwars7-tv-spot1-6

 

L’effet visuel avec les étincelles est assez vintage et permet de garder une certaine cohérence avec les films originaux. Et ça on aime. Il manque plus qu’un Wilhelm scream et on sera aux anges.

Tags: , ,

2 Responses à " Star Wars : analyse du 1er spot TV aux US "

  1. Ratchet dit :

    Il y a déjà un wilhelm scream ! A 1.21 dans le trailer japonais si on tend bien l’oreille.

    Sinon la planète forestière ou en tout cas la forteresse s’appelle SPOILER :

    Takodana.

    Le set lego 75139 parle de la bataille de Takodana.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.