Nouvelle review quotidienne pour nous faire patienter avant la sortie du nouveau film Star Wars : le réveil de la Force, le Général Hux prend les commandes !
L’impression qui se dégage de la figurine est plutôt positive : les logos du First Order sont bien appliqués, le visage n’est pas parfait, mais quel officier impérial produit par Hasbro l’a jamais vraiment été ? La tête est sur Balljoint ce qui permet quelques headswaps bienvenus.
On a même droit à un petit instant de nostalgie vintage avec le système choisi pour articuler les jambes malgré le manteau long du général.
Malheureusement le travail abominable de peinture sur les bottes vient gâcher cette madeleine de Proust.
Autre défaut à ce niveau, l’amplitude de l’articulation est fortement limitée par le découpe des hanches. impossible d’asseoir le général Hux. la coupe du manteau laisse penser à un vêtement en deux parties avec une sorte de spencer en haut.
Le général a droit au pistolet des Stormtroopers en version noire.
Ce pistolet donne également un côté vintage assez sympa en rappelant celui du TIE Pilot Kenner par exemple.
dans son dos, on remarque le classique trou hexagonal qui peut notamment servir à placer l’accessoire Build-a-Weapon (Space) qui l’accompagne.
Malgré toutes ces petites imperfections, le General Hux rend bien avec ses petits copains du First Order.
j’adore cette fig ! les 5POA est trsè vintage. Si l’emballage avait été fait dans un pure style 80’s Hasbro aurait fait un carton !
C’est bien ça le problème de Hasbro…taper à côté trop souvent.