S.H. Figuarts Avengers : Review Hulk

Hulk SMAAAAASH !

SH-figuarts-avengers2-hulk-19

On l’attendait, on le découvre en images sur ToyzMag : le géant vert Marvel, le Mister Hyde du Dr Banner est donc devenu, une nouvelle fois, une figurine de plastique. C’est cette fois-ci la figurine de collection S.H. Figuarts de Bandai qui nous intéresse. Après de très belles réalisations pour les autres Avengers, nous nous devions de vérifier si le Hulk signé Tamashii Nations cassait vraiment des briques.

 

Première remarque, il s’agit du Hulk du film Avengers : l’ère d’Ultron.

On le remarque dès la boîte qui est bien plus imposante que celle de ses compagnons, Cap ou Iron Man.

SH-figuarts-avengers2-hulk-1 SH-figuarts-avengers2-hulk-2

La boîte mentionne bien le film dont est issu le perso mais ce n’est pas comme si ses shorts laissaient planer un quelconque mystère à ce propos.

SH-figuarts-avengers2-hulk-12

Le matériau magique créé par Stark pour les sous-vêtements de Banner évite à ce dernier de subir les inconvénients auxquels il était certainement habitué.

Le tampon Avengers est bien placé et la peinture sans être exceptionnelle est plutôt réussie ; au moins les lignes sont droites.

 

Mais prenons un peu de recul et jetons un œil au design général de la figurine.

SH-figuarts-avengers2-hulk-6

Hulk est un peu plus petit que son équivalent Marvel Legends AOU, mais il semble à peu près de la même taille que le Hulk du premier film Avengers par Hasbro.

SH-figuarts-avengers2-hulk-20

Même si ce n’est pas flagrant quand on le compare au jouet de 2012, ce Hulk a une tête un peu petite. C’est d’avantage évident à côté du Marvel Legends de 2015 qui est mieux proportionné de ce point de vue.

En tout cas il tient bien la route face aux autres S.H. Figuarts, même s’il aurait mérité d’être un peu plus grand.

SH-figuarts-avengers2-captain-america-4

 

Sinon le sculpt est presque parfait. Il afut bien entendu faire abstraction de la tête (oui, encore) qui comme pour Captain America ou Thor adopte un design anime assez déroutant mais en phase avec les autres S.H. Figuarts Marvel.

Notre colosse est parfaitement musclé et très bien articulé, les charnières simples ou doubles comme les balljoints se répartissent à peu près partout sur le corps, des pieds à la tête.

SH-figuarts-avengers2-hulk-13

SH-figuarts-avengers2-hulk-11

Cette perfection est toutefois gâchée par un paintjob un peu clair, le vert-jaune utilisé par Bandai est un peu décevant. C’est dommage car les détails (ombrages et la peinture du visage) sont sublimes.

SH-figuarts-avengers2-hulk-7

Hulk n’a pas d’accessoires en dehors de deux mains et d’une tête supplémentaires.

SH-figuarts-avengers2-hulk-4

Il suffit de détacher les différentes parties à échanger et voilà !

SH-figuarts-avengers2-hulk-14

 

Cela permet d’ajouter de la variété et de donner un peu de personnalité à notre Hulk. La tête hurlante étant très réussie elle aussi.

SH-figuarts-avengers2-hulk-16

 

Seul petit souci, les balljoint sont un peu courts pour la taille et l’épaisseur des mains. Ce qui occasionne quelques désagrément quand une main, ou un poing, vient en buttée contre le poignet et saute du balljoint.

Autre problème de conception lié au physique du personnage : les articulations des épaules. Si ces dernières permettent une large amplitude de mouvement, elles présentent également un vide au niveau des aisselles et assez disgracieux selon les poses.

SH-figuarts-avengers2-hulk-10SH-figuarts-avengers2-hulk-15

 

Tags: , , , , , , ,

1 Response à " S.H. Figuarts Avengers : Review Hulk "

  1. Tyler dit :

    Merci pour la review !
    Possèdes tu aussi les Figma ?













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.