Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur: Anthony le Chevalier Pégase
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur: Anthony le Chevalier Pégase

Hentai Kamen chez FulguroSlip
Le RDV du Collectionneur: Anthony le Chevalier Pégase Posted on 10 janvier 2016Leave a comment
Hentai Kamen chez FulguroSlip

Aujourd’hui dans votre rubrique le RDV du Collectionneur nous avons le plaisir de vous faire découvrir un You Tuber! Anthony, plus connu sous le pseudonyme du Chevalier Pégase, présente régulièrement sur sa chaine You Tube  les Myth Cloth qui composent sa collection. Il vient vous parler en exclusivité dans ToyzMag de ses figurines favorites ainsi que de ses autres passions!

 

rdv collectionneur

 

ToyzMag: Bonjour Anthony, peux – tu te présenter à nos lecteurs?

Anthony: Bonjour à tous, je m’appelle Anthony Doumeng, j’ai 30 ans. J’habite à Saint-Orens-de-Gameville, dans le département de la Haute-Garonne. Je suis actuellement célibataire et j’occupe un poste d’employé commercial dans un hypermarché. C’est un métier contraignant avec de journées qui commencent très tôt. Je gère plus précisément les rayonnages en épicerie. En dehors de mon activité professionnelle, je collectionne bien sûr pas mal les figurines, mais je suis aussi très bricoleur. Plus jeune, j’ai fait d’ailleurs beaucoup de montage informatique.

 

rdv collectionneur

 

rdv collectionneur

 

rdv collectionneur

 

ToyzMag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte?

Anthony : Je dirais que l’aventure a commencé vers 2007. Je n’ai pas eu en fait de déclic particulier mais j’ai toujours gardé d’excellents souvenirs  des heures de jeux passées avec mes Tortues Ninja lorsque j’étais enfant. Un facteur clé dans le début de ma collection réside dans le fait que j’ai commencé à travailler très jeune. J’ai été apprenti dès l’âge de 16 ans. Avec les premiers salaires j’ai pu financer rapidement mes achats. Je me souviens que ma première figurine achetée était un Gundam Wing O Custom. Sinon je n’ai pas pris de vacances durant 7 ans, ce qui m’a aussi permis de réaliser certains projets, dont la réalisation de ma K2000 taille réelle.

 

DSCN0195T

 

DSCN0197T

 

DSCN0200T

 

ToyzMag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Anthony : Bien entendu il y a les Myth Cloth, qui restent une véritable passion pour moi. Les armures amovibles et les articulations nombreuses des personnages permettent de nombreuses poses dans les vitrines. A chaque réception d’une nouvelle Myth Cloth, je redeviens un enfant qui découvre un jouet! Il y a aussi la gamme Tortues Ninja Classics, une réédition en version moderne de nos anciennes figurines. Egalement très articulées et très bien réalisées, on peut faire beaucoup de display différents avec.

J’aime aussi beaucoup les figurines tirées de divers mangas comme Rosario Vampire. Il y a beaucoup de personnages féminins très bien sculptées avec de très jolies couleurs. Enfin toujours dans les mangas, j’adore les Gundam en maquette, plus communément appelés GunPla. J’ai beaucoup de modèles réalisés par mes soins dans la série Master Grade de chez Bandai.

Enfin j’ai aussi pas mal de DVD des dessins animés de mon enfance: Albator, Ulysses 31, Capitaine Flam, Goldorak etc… J’ai également quelques séries plus récentes comme Enfer et Paradis ou encore GTO.

 

DSCN0237T

 

DSCN0238T

 

DSCN0240T

 

ToyzMag : Comment ton entourage perçoit ta passion pour les jouets ?

Anthony : Je ne rencontre pas d’hostilité particulière, bien au contraire. Tant que cela m’épanouie, mon entourage ne pose aucune limite. J’ai beaucoup d’amis qui collectionnent également autour de moi et qui m’encouragent au quotidien. Il y a toujours un noyau dur ou le soutien est présent. Je voudrais citer parmi ceux qui m’ont motivé à collectionner Jean-Luc Martin alias Goku Raku, le concepteur de la reproduction taille réelle des Boules de Cristal issues de l’univers de Dragon Ball. Jean-Luc a été le point de départ de ma collection Myth Cloth. Mais il y a aussi Miketigra qui m’a beaucoup motivé avec ses vidéos pleines de passion et d’énergie.

 

DSCN0202T

 

DSCN0204T

 

DSCN0229T

 

ToyMag: Peux – tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?

Anthony: Je n’ai pas d’anecdotes à proprement parlé mais plutôt des souvenirs des rayons de magasins remplis de Tortues Ninja à l’époque de leur sortie en jouets. Il y en avait absolument partout. L’engouement pour la gamme de jouets était visible dans presque tous les centres commerciaux. J’ai aussi d’excellents souvenirs des heures de jeux passées avec mes Lego. J’étais déjà bricoleur lorsque j’étais enfant!

 

DSCN0232T

 

DSCN0235T

 

DSCN0236T

 

ToyzMag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-il ?

Anthony : Je dirais presque sans hésitation Moka en version vampire de la série Rosario Vampire. Je trouve le personnage magnifique, plein de charisme avec un design fabuleux. Sinon il y aurait aussi Nicky Larson, qui m’a toujours beaucoup fait rire dans le dessin animé, notamment avec ses frasques autour de la gente féminine. Enfin, je dirais Onizuka du manga GTO.

 

DSCN0216T

 

DSCN0230T

 

DSCN0244T

 

ToyzMag : Tu as réalisé une réplique taille réelle de la voiture K.I.T.T issue de la célèbre série des années 80 K-2000. Peux-tu nous dire quelques mots sur ce projet, ses origines, les difficultés que tu as rencontré ?

Anthony : Ce projet est né d’un rêve de gosse. J’étais fasciné par la voiture lorsque j’étais enfant et je ne manquais pas un épisode de la série. Beaucoup plus tard, vers 2006, et avec internet, j’ai instinctivement cherché des photos et des informations sur la voiture à travers différents sites. Le problème est qu’en cherchant avec le nom français, K-2000, les résultats étaient assez limités. Mais en utilisant le nom original de la série, Knight Rider, les liens vers les sites étrangers m’ont permis de voir que certaines personnes avaient déjà entrepris ou même réalisé des répliques taille réelle.

J’ai réussi à contacter un ancien technicien des Studios Universal qui avait pu mouler les pièces d’origines. Je me suis donc lancé dans l’aventure ! Le chemin a été long car les délais de fabrication et d’acheminement des pièces sont parfois interminables. Tout est fabriqué à la main à partir de fibres de verre. Je n’ai pas pu récupérer un modèle 1982 de la Pontiac Firebird GMC. Qu’importe, j’ai pu mettre la main sur un modèle 1991 que j’ai restauré complètement afin de lui faire retrouver les spécificités du modèle initial de 1982. Il aura fallu pas moins de 7 ans de travail et 30 000 euros d’investissement. Au delà du travail sur la carrosserie et sur le cockpit intérieur, beaucoup de temps a été nécessaire pour la partie électronique avec de nombreux branchements qui demandent beaucoup de précision. Bref, le rêve est aujourd’hui devenu réalité !

 

DSCN0226T

 

DSCN0228T

 

P1120758T

 

Un grand merci à Anthony que nous avons eu le plaisir d’interviewer par téléphone. Au-delà du personnage sympathique, nous avons pu découvrir un vrai passionné qui partage ses différents univers avec enthousiasme et humour. Vous pouvez retrouver Anthony sur sa chaine You Tube, Anthony le Chevalier Pégase, et découvrir beaucoup plus en détail ses collections. Merci Anthony !

 

Hentai Kamen chez FulguroSlip

0 comments

  1. Merci pour l’interview !
    Et superbe collection !

    La voiture est-elle finie ? Les photos sont-elles récentes ? Il ne me semble pas que l’on voit autant de fils dans la série 😉

    1. salut à toi, Je suis anthony de pégase le propriétaire de la k2000. les photo remonte a 6 mois, les photo que l’ont vois montre la voiture en cours de montage et non finie.

  2. Très jolie collection et bien sûr superbe travail sur la repro de Kitt! On a déjà dû la faire mais en habitant un endroit avec un nom aussi cool que “Gameville” on est forcément prédisposé à l’univers des jouets et autres 😉 … Bref, bonne continuation dans la collec et dans la finition de la voiture (qui décidément nous a tous fait rêver gamins!)

  3. Très belle collection, et cette reproduction de Kitt… Quel gamin des années 80 n’a pas rêvé de monter dedans ?! C’est tout simplement hallucinant, bravo à toi !

  4. Slt Anthony merci pour ces belles images KITT est plus qu’une voiture mais je voudrais savoir par rapport à ta réplique si il est possible de réaliser une réplique conforme sur un modèle réduit d’échelle 1/25 que la marque ERTL à fabriqué en 1983? Merci de la réponse

    1. salut anis, merci pour ton message.
      il existe bien une réplique miniature de k2000 K.I.T.T 1/25 chez ERTL. prendre le model USA années 2004, très proche de la vrais de la série.

  5. J’ai beaucoup apprécié ton interview car je m’y retrouve.

    Tout comme toi je collectionne des gunpla et je connais aussi malheureusement les contraintes de la grande distribution.

    Tu as une très belle collection et je te souhaite la meilleure des continuation possible.

    J’en profite pour souhaiter une bonne année à tous.

  6. Ah, enfin je peux apercevoir tes vitrines, depuis le tps que je suivais sur youtube ta repro k2000 et les myth cloth. Impressionné sur les myth et gundam, je suis également content de voir que tu collectionnes de l’ancien avec les TMNT. Par contre la seule chose que je n’apprèciais pas à l’époque sur les tmnt, c’était les articulations inexistants sur les genoux, et le fait de ne pas plier les bras. J’ai vu les nouvelles éditions avec doubles articulations aux coudes et genoux dans els magasins pour noël, elles rendent bien.
    A bientôt pour tes nouvelles vidéos avec angelo, falcon et les autres comparses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.