Après ce triste début d’année ayant vu disparaître de grandes figures (chacune dans leur domaine) comme Michel Delpech, Lemmy Killmister, Michel Galabru ou David Bowie, nous apprenons une pénible nouvelle mort : celle d’Alan Rickman, immense acteur anglais vu dans de nombreux films cultes : Die Hard (Piège de Cristal), Robin des Bois prince des voleurs, Love Actually, Raisons et Sentiments, Galaxy Quest… Mais c’est surtout en tant que Severus Rogue (Snape en VO) dans la saga Harry Potter que l’acteur à la voix grave si caractéristique (elle serait due à une déformation de sa mâchoire) est le plus connu.
Disparu à 69 ans, l’acteur va bien nous manquer… Comme beaucoup d’autres, sa réincarnation sous forme de figurine (en shérif de Nottingham – peu réussi- ou en professeur d’Harry) n’est qu’une maigre consolation face à notre peine et notre chagrin…
Expelliarmus !
(updated)
R.I.P Je le trouvais au top dans son rôle du Pr Lazarus dans Galaxy Quest !!!!
Lazarus fait pas bien les choses : c’est aussi le nom de la dernière chanson de Bowie…
Presque tous à 69/70 ans….Killmister, Bowie, Rickman…Triste tout ça.
Lemmy et Bowie..une énorme gifle pour moi qui suis fan autant de l’un que de l’autre
Oui j’ai oublié Lemmy… Je vais corriger ça
Bon voyage dans les étoiles grand magicien..triste 🙁
Et m.. là ça commence à faire beaucoup!! Je trouvais cet acteur excellent. Reposez en paix cher monsieur.
put*** je fais un passage éclair sur le site et la lecture du titre m’a foutu des frissons dans le dos!!! mais c’est quoi cette hécatombe horrible en début d’année?! RIP Mr Rickman, ou Hans Gruber pour moi, le méchant le plus charismatique du 7ème art pour moi 🙁 je ne sais pas quoi dire d’autre, tellement toutes ces disparitions d’idoles m’attristent… je vous rejoins tous dans vos hommages les potos 🙁
Oui je partage ta peine, Guillaume… Désolé de t’apprendre une aussi triste nouvelle avec des photos de jouets. En plus, je voulais « profiter » honteusement de la situation pour souligner par l’image à quel point une figurine pouvait être ratée mais c’est vrai que c’est secondaire…
Bon, tout de même, quand tu dis que Gruber est le méchant le plus charismatique du 7ème art, j’ai envie de te dire comme Yoda : « non, il y en a un autre ! »
😉
Salut Fansolo! Désolé, c’est vrai que sous le coup de l’émotion (joie ou tristesse) j’ai tendance à extrapoler un peu…que les fans de Vader (ou tout autre méchant!) me pardonnent cette envolée ^^’ mais comme pas mal (je pense) de gamins des 80s, Die Hard (ou Piège de Crystal) a joué un rôle immense dans mon appréciation du cinéma, au même titre que d’autres classiques, le genre de films que tu revois chaque année, pour toute occasion, triste pour te consoler ou joyeuse pour te conforter, entre amis, en famille, pour Noël, etc. Bref, t’en viens à les connaître par cœur et quand un acteur qui a fait virtuellement un bout de chemin avec toi vient à disparaître, ça fait un mal fou (au même titre que tout artiste que tu adores), ça t’enlève un p’tit bout d’innocence et te met un petit coup de retour à la réalité derrière la nuque 🙁
Bon c’est peut être pas LE plus charismatique, mais quelle classe indéniable tout de même 😉
Damned ! Là, ça fait beaucoup ! La disparition d’Alan Rickman m’a mis un coup au coeur !
Pour moi, le méchant le plus charismatique, c’est Vador, talonné de près par le Joker..Mais Hans Gruber n’est vraiment pas loin derrière ! Encore ado à l’époque de piège de Christal, Alan Rickman m’a montré qu’un méchant pouvait être cultivé, raffiné et autoritaire !Un charisme énorme est une présence certaine, alors qu’il partage l’affiche avec Bruce Willis qui est loin d’être un manche niveau charisme (du moins à l’époque)!
Alan Rickman, c’est le shérif de Nottingham, C’est Séverus…Et c’est aussi Antoine Richis dans l’excellent « Le parfum », que je recommande à tous ici ! Merci Alan pour tout ça : tu vas me manquer !!!!