Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur : David alias David333
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur : David alias David333

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/
Le RDV du Collectionneur : David alias David333 Posted on 17 janvier 2016Leave a comment
Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

Cette semaine, c’est David alias David333 qui vient nous présenter ses collections dans le RDV du Collectionneur de Toyzmag. Merci beaucoup David de t’être prêté au jeu des questions et réponses du dimanche auprès de notre ami Jouck.  Sans plus attendre, nous vous laissons donc découvrir le portrait de David 333 !
.

.
DAVID33308
.

.

ToyzMag :  Bonjour David333, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle donc David333, j’ai 34 ans, j’habite dans le Sud-Ouest, et j’ai débuté dans la collectionnite en 2006 avec les jeux vidéo vintage. J’ai ensuite eu une grosse période «  games worshop  » (limited edition et Warhammer Forum) de 2009 à 2012 puis je me suis mis aux jouets en 2013. J’ai également une belle collection de jeux de cartes à jouer et à collectionner de MTG : Magic The Gathering, Warlord et Star wars CCG.

Je traine sur les sites et forums de jouets depuis 2013, comme Toyzmag bien sûr, le forum Collect All  où je me suis inscrit   il y a plusieurs années mais je n’y ai posté les photos de ma collection qu’en juillet 2015 et le forum La Malle aux Jouets.

.

DAVID33306

.

ToyzMag :  Quand et comment t’es venu l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

J’avais déjà de belles prédispositions à collectionner mais c’est notamment à cause d’un autre gros collectionneur (Fiend41 pour ne pas le nommer  !) que j’ai débuté la collection de jouets.

D’un autre côté j’avais déjà fait un peu le tour en matière de jeux vidéo et de Warhammer, il me fallait donc absolument attaquer une nouvelle collection.

.

DAVID33307

.

ToyzMag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Mes deux gammes favorites sont les Dino Riders et les Tortues Ninja. Je suis assez fier de posséder la première wave entière des Dino Riders en français. C’est d’ailleurs une particularité de ma collection de jouets, c’est qu’elle est entièrement en français. J’ai mis deux ans pour arriver à la terminer en farfouillant tous les jours sur le net, une sorte de deuxième boulot en fait mais aujourd’hui je ne regrette rien, bien au contraire.

.

DAVID33301

.

DAVID33302

.

Pour les Tortues Ninja, je suis également orienté sur les premières vagues de jouets, j’ai pas mal de jouets en boîtes et pas mal de blisters. Pour ces derniers il faut avouer que j’ai du mal à trouver des blisters Français, les blisters Anglo-saxons étant la majorité disponible sur le net. J’ai également une belle collection de “loose” pour décorer ma vitrine Tortues Ninja.

Enfin j’aime bien aussi les Gargoyles, M.A.S.K., Les Maîtres de l’Univers, W.W.F. Hasbro, Lego et Micro Machines. Le principal problème de ma collection comme beaucoup d’entre nous je pense est le manque de place que j’ai actuellement, j’ai pourtant 17 mètres² à lui consacrer mais cela commence à être juste.

.

DAVID33303

.

Toyzmag :  Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

J’étais particulièrement jaloux d’un copain d’enfance qui possédait une magnifique collection de Tortues Ninja exposée dans sa chambre. Le problème était que mes parents n’avaient pas assez d’argent pour m’acheter autant de jouets. Je n’avais pas à me plaindre, j’étais quand même assez gâté mais aujourd’hui j’ai ma petite  “vengeance”.

.

DAVID33304

.

ToyzMag :  Comment ton entourage perçoit ta passion pour les jouets  ?

J’ai de la chance d’avoir une amie assez compréhensive pour pouvoir avoir une pièce entière à réserver à ma passion. D’un autre côté j’ai interdiction de ramener ne serait ce qu’un jouet dans le salon !

.

DAVID33305

.

ToyzMag :  Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Mon favori est Donatello des Tortues Ninja, j’ai toujours était fan de ses fabrications qui ne fonctionnaient pas toujours bien. Du côté des méchants j’avoue avoir un faible pour Baxter Stockman, pourtant je ne peux pas blairer les mouches d’habitude mais lui il a le “style”. J’aime aussi beaucoup Bebop, je trouve son jouet franchement réussi.

Une rencontre avec Han Solo et Vegeta ne serait pas désagréable également.

.

DAVID33307

.

Encore un grand merci à toi David333 d’avoir répondu à l’interview du dimanche de Toyzmag. Nous te souhaitons bonne continuation pour la suite de tes collections. Nous espérons que ce RDV du Collectionneur vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire si c’est le cas et nous vous invitons à nous retrouver dès dimanche prochain pour la découverte d’une autre collection..

.

A la semaine prochaine avec la rencontre d’un nouveau collectionneur !

.

.

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

0 comments

  1. Un grand moment de nostalgie toutes ces photos
    J’avais eu le T-Rex sous le sapin en 88( mon plus gros cadeau à l’époque ) et ça fait vraiment quelque chose de revoir toutes ces boites 🙂
    Superbe collection également des TMNT,ainsi que ces boites de consoles ( comme je regrette ma bonne vieille NES )

  2. Très belle collection, sur des gammes qu’on voit beaucoup moins souvent que d’autres, c’est cool ça change !! ^^ Bravo
    Je trouve juste dommage d’exposer des boîtes, pour moi des jouets doivent vivre, mais ce n’est qu’un avis perso, je comprends aussi tout à fait la démarche de les laisser tels quels ^^

  3. J’aime tout particulièrement cette collection Dinoriders mais les consoles ne sont pas en reste!
    Allez, une bonne soupe de tortues pour faire passer tout ça ^^

  4. Très belle collection! Grande classe les blisters de jeux SNES au mur, ne manque plus que Secret of Mana 😉 (et joli le Super R.Type!) les boîtes fr de Dinoriders m’ont achevé (on savait faire de sacrées illustrations à l’époque! D’où l’IMMENSE importance de conserver ces boîtes quand on les a, c’est du patrimoine tout ça 🙂 ) bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.