Previous Article Next Article Edito : Où est Rey (suite) ? Libération fait le point
Posted in Briques Editos & chroniques News Star Wars

Edito : Où est Rey (suite) ? Libération fait le point

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Edito : Où est Rey (suite) ? Libération fait le point Posted on 28 janvier 2016Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Nous vous avions parlé ici de la polémique soulevée par l’absence (très relative) de jouets Rey constatée par certains et ayant donné lieu au hashtag #wheresrey sur les réseaux sociaux.

liberation

Un article de Libération tente de faire le point sur ce qui a pu être qualifié de sexisme. Il nous a semblé utile de vous en faire partager la lecture. Monopoly, set hasbro ou Lego, Camille Gevaudan revient en détail sur ce débat intéressant. A chacun de se faire son opinion…

A lire : http://www.liberation.fr/futurs/2016/01/24/star-wars-les-stereotypes-de-genres-contre-attaquent_1428614

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Article volontairement polémique qui dit des choses vraies et vérifiées mais qui en rajoute tellement qu’il perd un peu de sa substance. Dommage…

    Maintenant je crois qu’on ne peut pas vraiment comparer ce qui a été fait pour avengers et pour star wars.
    La stratégie qui voulait que kylo ren soit la coqueluche de la nouvelle trilogie était fondée étant donnée la popularité de dark vador avant lui.
    D’ailleurs chez les plus jeunes cela a fonctionné je pense.
    Il est vrai que pour rey les concepteurs n’avaient peut être pas imaginé que le personnage se révèlerait finalement si intéressant et avec un tel succès potentiel.

    De plus si ils ont effectivement basé leurs prédictions de vente sur le cas de la veuve noire c’était une grave erreur. A mon avis plus que le fait que ce soit un personnage féminin, c’est surtout le fait que ce soit un personnage plutôt raté (aussi bien dans le film que pour le design du visage des figurines) qui a plombé les ventes de figurine veuve noire.

    Enfin bref je crois qu’on espère tous un arrivage massif de rey en tenue de la résistance avec enfin un sabre laser en plus de son bâton.
    Sait-on pour quand en France?

  2. Avec Hasbro et les black series tu peux tabler sur du 3, 4 mois après la sortie US, moi qui suis fan des 6′ pouces, je ronge mon frein pour Old Han solo, Flametrooper, Jango Fett, Tie Pilot et resistance qui sont déja en mass aux US depuis un mois. En France on sort tout juste de la Wave 2 (Phasma – Zuvio – Guavian – Poe) qu’ils ont eux reçu en Septembre.

    Pour les 10 cm je ne suis pas bien le rythme des sorties mais Rey en habit de la resistance va être très apprécié et recherché ça c’est sûr

    1. Merci pour ta réponse je parlais surtout de la 10cm pour mon fils.
      Moi je fais les 6 pouces black series mais rey n’est pas encore prévue sous cette forme non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.