Review : LEGO DC Comics Batman v Superman 76044 Clash of the Heroes

Aujourd’hui c’est le set LEGO 76044 Clash of the Heroes issu du prochain film Batman V. Superman : Dawn of Justice qu’on passe au peigne fin dans cette review.

Le set 76044 Le combat des Héros est disponible sur le shop.lego.fr à voir ICI

Boîte avant LEGO 76044

On aperçoit au premier abord le contenu du set qui n’est pas sans rappeler le tout premier teaser dévoilé au San Diego Comic-Con de 2014 par Warner Bros.

Deux protagonistes dans ce set : Batman en armure lourde et Superman, ainsi que plusieurs éléments sympas comme le grappin de Batman qu’on peut modifier en fusil à kryptonite ou le Bat-Signal.

Comme à son habitude, LEGO fournit de belles représentations de ses personnages. Cependant, lorsqu’on compare le Superman de ce set et celui du set 76002 de Man of Steel par exemple, on remarque qu’il y a beaucoup moins de détails, surtout au niveau des jambes (voir photo de comparaison dans la galerie en fin d’article). D’autant plus que le Superman de ce set diffère également de celui du set 76046, pourtant du même film, ce dernier ayant des bottes rouges.

Par contre la bonne nouvelle concernant cette nouvelle version de l’Homme d’acier, c’est que LEGO a spécialement fait une chevelure sans mèche et plus en accord avec la coupe d’Henry Cavill. De plus, la cape est en tissu souple. Pour la tête, on a un visage souriant d’un côté, et un visage en colère avec les yeux rouges et les dents serrées de l’autre.

LEGO 76044 Batman et Superman

Batman quant à lui, possède de très beaux détails imprimés sur le corps, malheureusement recouvert par l’armure. On peut voir un retour à l’ancien masque LEGO de Batman qui a la connexion au menton et les grandes oreilles. L’autre point fort de ce Batman est que sa tête est phosphorescente!
LEGO 76044 Batman phospho
Du coup, on peut voir un effet qui est vraiment pas mal en obscurité (à condition bien sûr de l’avoir « rechargé » à la lumière avant). Le seul point légèrement négatif est la couleur des yeux qui devient alors vert. Son armure possède 2 emplacements à accessoires au dos, où l’on peut lui mettre un batarang gris et un grappin gris. Sa cape est faite à l’ancienne façon, c’est-à-dire avec un matériau un peu rigide et avec une seule encoche pour enfiler sur le cou de la figurine. Pour la tête, on a un visage neutre d’un côté, et un visage énervé/frustré avec les dents serrées de l’autre.

En matière d’accessoires, on a le lance-grappin de Batman qui peut s’assembler avec un autre élément et former un fusil qui tire des projectiles en kryptonite, 3 munitions pour le fusil, un morceau de kryptonite, le grappin et le batarang qui peuvent aller sur le dos de l’armure de Batman, et le socle Super Jumper pour Superman.
LEGO 76044 accessoires


Passons au décor à présent. On a une partie d’un toit sur lequel est monté le Bat-Signal (théoriquement c’est le toit du GCPD). Il y a un autocollant à coller, pas loin du Bat-signal, qui est censé représenter un écran avec une analyse du corps de Superman et sa faiblesse à kryptonite.

LEGO 76044 toit

Le toit possède plusieurs éléments de jeu. La boite verte sert normalement à contenir les munitions de kryptonite. Le « rebord » avec les 2 bâtons rouges translucides est un élément qui peut être facilement éjecté, en utilisant Superman et le socle Super Jumper. Il faut viser l’une des 2 colonnes rouges pour faire tomber la structure sur Batman qui doit être situé derrière.

Le Bat-signal cache un missile qui peut être propulsé en donnant un coup sec du bout des doigts derrière, propulsant ainsi la partie avant du signal avec le missile. A noter que la notice demande d’inclure un stud vert un peu avant le logo. Est-ce que ça signifie que dans le film le signal servira d’arme? Réponse en mars. Petit bémol, le logo du signal a un tenon noir en plein milieu, sans aucune utilité apparente.

Et enfin dernière fonctionnalité, au fond du décor il y a un dispositif qui sert à propulser Batman sur Superman, à l’aide d’une tige beige et noire.
LEGO 76044 toit vue de côté

En conclusion, voici les points forts et points faibles du set 76044 Clash of the Heroes :

Point forts :

  • Batman en armure (et sa tête phosphorescente) !
  • Le Bat-signal
  • Les diverses fonctionnalités du décor pour un set de ce gabarit
  • Avoir les 2 têtes d’affiches du prochain film dans un même set à bas prix

Points faibles :

  • Manque de détails au niveau des jambes de Superman
  • Un petit ajustement au niveau des oreilles du casque si on veut être vraiment pointilleux

 

LEGO 76044 scene

Un beau 4/5 pour ce set, composé de 92 pièces pour un prix moyen variant entre 14,99€ et 16,99€, qu’on peut commencer à trouver un peu partout. Le set 76044 Le combat des Héros est disponible sur le shop.lego.fr à voir ICI

Vous trouverez dans la galerie ci-dessous les images supplémentaires concernant les détails de ce set.

 

 

Tags: ,

2 Responses à " Review : LEGO DC Comics Batman v Superman 76044 Clash of the Heroes "

  1. Blaster dit :

    LEGO fait des petits sets de plus en plus sympa.

    • Boba dit :

      C’est clair. Je pense que c’est l’une des rares fois où on a un petit set qui a 3 fonctionnalités. En général ça se résume à un Super Jumper, ou une petite interaction avec le décor.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.