S.H. Figuarts Avengers : Review Iron Man Mark XLV

« Well I only created about 300 suits so…

 You need to find a new hobby Stark. »

Tony Stark & Captain America dans Avengers : Age of Ultron.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-27

L’ère d’Ultron aura été l’un des films les plus attendus de l’année qui s’achève et malgré la déception des fans on peut au moins se féliciter d’avoir eu des jouets très cool tant grâce à Hasbro France (les Marvel Legends étaient du tonnerre) que grâce à Tamashii Nations France. Aussi, jetons-nous tout de suite sur cette nouvelle armure d’Iron Man en S.H. Figuarts, la Mark XLV.

L’amure Mark XLV est la troisième utilisée par Iron Man dans le film Avengers : l’ère d’Ultron. C’est celle qui revêt pour traquer Ultron en Sokovie.

Elle se distingue nettement des armures précédentes portées par Tony (ne tenons pas compte un instant des Mark VIII à XLI qu’on voit fans le final d’Iron Man 3) par son design très organique et sa couleur rouge très marquée.

Notons que contrairement à la Mark XLIII, la Mark XLV n’existe à cette échelle que chez Bandai. Mais que vaut vraiment la version S.H. Figuarts de cette armure ?

Pour le savoir, sortons-la de sa boîte.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-1 SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-2

 

L’emballage rappelle énormément celui de la Mark XLIII. Même le plateau intérieur est identique.


SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-14

 

Si vous avez déjà une figurine S.H. Figuarts d’Iron Man (la Mark XLII ou la Mark XLIII), vous ne serez pas trop dépaysé par cette nouvelle armure. On retrouve exactement la même structure pour les articulations, le même soin apporté aux détails comme au design général.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-11

 

C’est le cas de l’articulation des épaules, des coudes, du cou et des genoux, notamment que sont identiques à la version précédente d’Iron Man.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-8

Moins anguleuse l’armure est donc plus arrondie, un design presque organique, gigerien si l’on veut. Le rouge est plus intense que pour les autres armures d’Iron Man. En fait il se situe à l’autre bout d’un spectre constitué par la Mark XLII (fortement dorée) et la Mark XLIII (relativement équilibrée entre or et rouge).

Le torse est certainement l’élément le plus impacté par ce design : l’Arc Reactor est logé dans un hexagone argenté. Contrairement à la mark XLIII, il est ici d’un blanc translucide, et sans les détails du précédent.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-10

 

L’abdomen est articulé avec des plaques d’armures coulissantes. Le bassin semble très proche de l’anatomie humaine.

Petit défaut les gantelets, à la différence de la Mark XLIII, sont d’un seul tenant et un énorme pancake non amovible protège le revers de la main. le design est plutôt déroutant, mais ce n’est pas de la faute de Tamashii Nations, c’est comme ça dans le film. Si Tony Stark veut porter des moufles en titane qui sommes-nous pour l’en empêcher.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-4

 

Autre innovation, l’articulation des chevilles avec un volet de l’armure à repositionner pour protéger le cou-de-pied. Un peu comme une languette de chaussure, quoi.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-16

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-9

 

Venons-en aux accessoires. Ici pas de surprise, ils sont identiques à ceux des Mark XLII et XLIII. C’est donc avec une certaine déception qu’on découvre le contenu du plateau en plastique.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-14

 

Trois paires de mains et trois paires d’effets de blast (une pour les pieds, deux pour les mains). Tout cela est bel et bien, mais on aurait aimé, pour une fois, un petit truc en plus. Une tête alternative ou un add-on genre lance-missile pour l’avant-bras.

SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-15

 


SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-17

 

L’achat d’un petit socle Tamashii Nations sera à prévoir pour simuler le vol. Au regard de ce qui a été dit plus tôt on aurait aimé que Bandai en glisse un dans la boîte…



SH-figuarts-avengers2-iron-man-mk-45-22

Au final, cette figurine est vraiment magnifique, bien qu’elle manque cruellement de surprises pour les habitués des S.H. Figuarts Marvel, elle ravira les collectionneurs. Elle souffre néanmoins de la comparaison avec la jouabilité de la S.H. Figuarts de Captain America.

 

La gamme S.H. Figuarts a décidément du chien. L’une des plus belles pour la licence Avengers. On a hâte de voir la suite (Ultron, Black Widow, Hawkeye, War Machine…).

SH-figuarts-avengers2-captain-america-4

Tags: , , , , , , , ,

3 Responses à " S.H. Figuarts Avengers : Review Iron Man Mark XLV "

  1. Firmin-2007 dit :

    Il est sympathique , c’est vraiment bête que bandai soit radin avec les iron man (le pauvre ultron a vraiment rien lui). Mk6 et wm son vraiment top le prix chaud par contre.

  2. Tyler dit :

    Merci pour la review !
    Très intéressant à lire !

  3. Cypher XII dit :

    Au passage, les pieds son die-cast.









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.