Previous Article Next Article Hasbro : un carton qui doit beaucoup à Disney
Posted in News

Hasbro : un carton qui doit beaucoup à Disney

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Hasbro : un carton qui doit beaucoup à Disney Posted on 8 février 2016Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Hasbro a dévoilé ses résultats pour l’année 2015 (et son dernier trimestre) et comme on pouvait s’y attendre, les chiffres sont bons.
201px-Hasbro_logo_new
Le revenu net a augmenté de 13% sans compter les variations de change sur l’année 2015. En les intégrant, le chiffre d’affaire net a cru de “seulement” 4% à 4,45 milliards de dollars.
Géographiquement, les taux de change plombent certaines régions comme l’Europe ou les émergents, mais cette dimension a déjà été évoquée à plusieurs reprises cette année.
Les différentes catégories de produits montrent une dynamique curieuse mais prévisible : ce sont les gammes garçons qui profitent le plus de l’année 2015. Star Wars, Marvel et Jurassic World ont tiré la croissance du groupe (+35% au T4 et +20% sur 2015). Les jeux (+11% au T4 et +1% sur l’année) et les jouets 1er âge (+17% sur l’année comme au T4) progressent également alors que les gammes filles s’effondrent (-17% sur le trimestre, -22% sur l’année). L’arrivée des Princesses Disney dans le portefeuille Hasbro au 1er janvier devrait inverser la vapeur sur ce segment.
On voit bien l’impact des licences et des films sur les achats de jouets. Ainsi ces ventes très fortes de jouets Marvel et Star Wars ont permis de compenser la moins bonne performance de Transformers en l’absence de film.
Pour les jeux, c’est Pie Face (le jeu de la chantilly) qui booste la fin d’année pour Hasbro. Les autres valeurs sûres du groupe, Magic et Monopoly, s’en sortent bien également. Pour les pre-school, notons que c’est encore une fois les licences qui dopent le marché avec Star Wars, et Jurassic World bien entendu, mais aussi la nouvelle gamme Playskool Friends My Little Pony.
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. Transformers fonctionne uniquement comme un filme sort .
    Les serie Tv, jeux videos ou gamme idependante comme CW ou les futures titans return en font pas leur succes . Dommage qu’en france on peut pas avoir les jouets TF que pour les filmes .

    Les reste des transformers combiner wars sortent un peut par tout en europe et ils sortent quand en france ?

  2. à Blaster : surtout que c’était pas gagné d’avance pour Hasbro de relancer une gamme 4 pouces 5 POA aux finitions douteuses…Si les enfants adhèrent, ce n’est pas le cas des collectionneurs habitués à la qualité de the vintage collection.

  3. Ben si ça marche bien avec leurs figurines Star Wars TFA 5POA, ça signifie donc qu’ils ne se fatigueront sans doute pas à nous ressortir des figurines 3.75″ super articulées de grande qualité…puisque des produits à coûts inférieurs se vendent hyper biens… moi qui espérait la continuité un jour des Black Series 3.75″, je peux toujours attendre, ou alors me rabattre sur ebay où les spéculateurs s’en donnent à coeur joie, pour vendre près de 100€ un simple C3PO VC…

    1. Oui c’est vrai 🙁
      Mais je pense que c’est comme M.A.S.K etc,il y’a tellement de pages et sites comme Yojoe et bien d’autres en hommage avec une grosse nostalgie vraiment présente et donc la demande d’un revival également..qu’un jour peut être.. 🙂

    2. c’est certain que lorsque l’on compare le succès hyper long de cette gamme GIJOE dans les années 80 et toutes (ou presque) les relances avortées (et ou boudées) de ces dernières années….C’est à n’y rien comprendre.
      La seule gamme a avoir bien marché c’était le néo rétro avec la charte graphique des 80’s (à mon avis..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.