Mattel pourrait bien essayer de dompter le phénomène qui inquiète depuis plusieurs années de nombreux industriels : l’impression 3D.
Avec ThingMaker, Mattel met au goût du jour le concept de la création personnelle de figurines. Et si dans les années 60, ThingMaker s’apparentait à des Mako moulages, aujourd’hui le jouet passe à l’impression 3D.
Révélé à la Toy Fair et détaillé sur Gizmodo, ThingMaker devrait coûter 300 $ (nous ne nous risquerons pas à annoncer un prix en euros).
Conçu comme un produit familial (donc a priori sûr pour des enfants à partir de 3 ans), ThingMaker est accompagné d’une application qui permet de créer des modèles 3D de figurines.
Cerise sur le gâteau, l’app (déjà dispo sur les plateformes Mac et Android) fonctionne aussi avec d’autres imprimantes 3D ! Elle comprend des dizaines de notices pour des bagues, des colliers, des scorpions des squelettes, mais aussi et surtout des balljoints pour les figurines !
ThingMaker utilise des bobines de plastique dur PLA (du plastique mou serait en préparation), standard pour ce type d’engins.
Sortie prévue aux US à l’automne. Probablement aussi chez nous pour Noël.
ça donne des idées !!!