Tada ! Première review de la wave 5 TFA qui ne devrait pas tarder à arriver dans les rayons français.
Il s’agit du Han Solo version Episode VII.
Le meilleur Han Solo signé Hasbro !
Hasbro a vraiment mis la gomme sur le scan du visage de Harrison Ford. Jusqu’ici les visages de Han, que ce soit au 1/18 ou même au 1/12, n’ont pas été une réussite.
On a l’impression de changer d’ère ici.
Le reste du corps de Han Solo est correctement sculpté, le personnage n’est plus athlétique, on sent qu’il a pris de l’âge et c’est plutôt bien rendu dans le design général.
Un paintjob un peu rapide
La peinture du personnage aurait mérité un peu plus d’attention. Certes le visage est superbe et ne souffre d’aucun des défauts de peinture qui ont plombé bien des figurines récentes de la gamme 6″ Hasbro. Pas de teint cireux, yeux et sourcils corrects, on sent que la qualité est là. Mais on aurait apprécié un peu plus de réalisme sur les cheveux qui sont encore bien trop bruns. C’est dommage, car sinon la tête de la figurine aurait été parfaite.
Autre défaut, les membres sont weatherés un peu à l’arrache sans grande cohérence. Les manches du blouson imitent bien le vieillissement du cuir, mais d’une façon différente du blouson lui-même. Même problème pour les bottes souples dont le weathering déborde un peu sous le genou au point de rendre assez peu lisible la séparation entre le pantalon et celles-ci.
Han Solo fauché ?
Han Solo version TFA pèche par son manque d’accessoires. Et la comparaison avec la version Episode IV n’arrange rien. Là où la première BS6 d’Han étonnait par la richesse de ses accessoires (plusieurs paires de mains, 2 ceinturon et holsters interchangeables, deux armes), ce Han Solo fait figure de parent pauvre avec son seul blaster DL-44 (dont le plastique un souple demandera probablement à être redressé). Même le holster fait plus cheap que le précédent. Ceci-dit le pistolet se loge facilement et tient bien dans cet étui fidèle à celui utilisé dans le film. On aurait peut-être apprécié qu’il ne soit pas collé à la cuisse du personnage, mais bon…
Malgré ces petits défauts, il est difficile de passer à côté de cette figurine. Le sculpt à lui seul en justifie l’achat. Après tout, il est toujours possible de faire quelques retouches de peinture, non ?
Une petite photo avec l’équipage du Faucon au moment de la bataille de Takodana.
Bonus : comparaison avec le Han Solo Episode IV
Petit plaisir perso, je vous renvoie vers mon custom Han Solo inspiré des romans The Legacy of the Force. Je ne m’étais pas trompé de beaucoup au niveau du design.

Merci à Hasbro France pour cette avant-première française.
parlons peu parlons bien : on le trouve quand en rayon chez nous?
Confidence pour confidence, lui et le reste de sa wave devraient être en rayon dans très peu de temps. On vous reserve d’ailleurs une surprise à ce propos.
Bonne review je suis d’accord sur tous les points. Il sera dans ma collection très bientôt celui la…
Moi de même, mais toujours pas mis la main sur un Chewbacca, si quelqu’un en aurait un en double qui traine… :p
Chouette review !
C’est vrai que le visage est très réussi !
Mieux que le dessin de la boite !
« On vous réserve d’ailleurs une surprise à ce propos. »
Bon ben maintenant on va se faire des films !!!
La surprise ! La surprise ! La surprise !
« On vous réserve d’ailleurs une surprise à ce propos. »
J’ai également tilté sur cette phrase, bouuuuh c’est pas bien de faire languir ses lecteurs ! :p