Previous Article Next Article Star Wars Black Series : bootleg/pirate 5 pack figures
Posted in Industrie du jouet Insolite News Review autres jouets Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Black Series : bootleg/pirate 5 pack figures

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Star Wars Black Series : bootleg/pirate 5 pack figures Posted on 28 février 2016Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

image

Curiosité en marge des black series que nous vous dévoilons à l’occasion de notre jeu-concours exceptionnel, un pack pirate non officiel disponible sur certains marchés en Europe. On y découvre 5 figurines grossièrement peintes et articulées : Chewbacca, Obi-Wan Episode V, Darth Vader, C-3PO et R2-D2. La boîte contient aussi un blaster, un sabre laser bleu et un rouge mais ils ne restent pas en place et tombent dans le fond du paquet laissant en apparence des emplacements vides.

 

imageLe set présente bien (de loin) mais ne peut faire illusion trop longtemps. Articulations et paint job laissent clairement à désirer. La couleur jaune d’oeuf du droïd protocolaire ne permet aucun doute sur le caractère non-officiel du pack, tout comme le look général bleu choisi pour la package (le soldat clone fait très daté) sans oublier le dos avec d’autres personnages présentés dont un Stormtrooper confondu avec un sandtrooper…

image

Il est d’ailleurs possible qu’un deuxième set, réunissant Anakin, Maul, ce stormtrooper/sandtrooper, Luke et Yoda soit en circulation, de même que des blisters individuels mais nous ne les avons pas trouvés.

image

Bien entendu, vous ne verrez aucune mention Disney ou Lucasfilm sur ce genre de contrefaçon dont nous ne devrions même pas vous parler si ce n’était pour son caractère touchant de naïveté. Et puis à 15-20€ environ la boîte, comment concurrencer les vraies licences ? Il n’est d’ailleurs jamais totalement exclu que ce genre de produit et les “vrais” sortent en fait des mêmes usines chinoises… mais chut ! Le seul intérêt est historique face à ce type de package qu’on n’ ose ouvrir…

image

 

Dernier détail “coup de grâce” qui devrait achever de vous convaincre dans ma démonstration : les concepteurs ont eu manifestement de gros soucis avec les représentations de “Artoo” : au recto c’est une photo inversée d’un R2 “minuteur” Et au verso un réveil avec son mode “demo”… Itchuta !!

image image

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. excellente cette trouvaille!! bravo pour la découverte, je ne pensais vraiment pas que des bootlegs (surtout StarWars!!) pourraient encore exister en Europe 🙂
    le détail des photos de R2 m’a tué, comme c’est si bien dit dans l’article, ça a un côté “touchant” au final ^^
    merci pour ce partage! me suis bien marré 🙂

  2. Honnêtement j’adore ce genre de pack, pourquoi ? tout simplement parce qu’il me permettrait de faire pas mal de custom et aussi de pouvoir récupérer ici et là quelques trucs interessant, comme le sabre de Vador, a première vu il ne mérite qu’un simple repaint, c’est déja ça de gagner, ensuite la tête de Vador, pour ajouter un accessoire à Kylo Ren et la scène du masque cramé, pour C-3Po, un repaint rapide et plus réaliste le rendrait beaucoup plus sympa, même pour le display, pour Obiwan je piquerais volontier le torse pour en faire un custom , en y rajoutant d’autre bras / jambes / tête d’une figurine.

  3. Tout à fait d’accord avec Pipo.
    Les bootlegs ont atteint une qualité vraiment incroyable et leur intérêt est de moins en moins négligeable.
    Pout les customs, pour les figs introuvables et hors de prix sur le marché secondaires et surtout surtout pour l’army building.
    Quand on voit que pour le prix normal (parce que maintenant ils coûtent une blinde grâce aux scalpers) d’un stormtrooper first order on peut en avoir trois, quatre en bootleg alors qu’ils sont quasiment équivalents… On fait vite le choix. Y’a de quoi former une escadre pour Phasma et Kylo Ren pour une centaine d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.